Les Belles Années aux côtés d’une équipe du 4L Trophy

Classé dans : Événement, Lyon | 0
Les Belles Années aux côtés d’une équipe du 4L Trophy
Soyez le premier à voter !

Pour les 20 ans du 4L Trophy, les résidences étudiantes Les Belles Années soutiennent un équipage partant pour le Maroc. Découvrez un avant-gout des événements à venir !

logo ide4l al trophy 2017

Qui part ?

Cette année, nous serons aux côté de l’équipe IDE4L. Une équipe constituée de Pierre Napoléon et Paul Dubreuil. Pour la petite histoire, Paul fut stagiaire aux Belles Années en été 2015. 😉

Il vient de terminer ses études en école de commerce. Pierre, lui, vient de l’école d’ingénieur ECAM.

Animés par la solidarité et le désir d’aventure, ils se lancent dans ce challenge aux nombreux enjeux.

Originaires de Lyon, Pierre et Paul vont parcourir plus de 6000 kilomètres en direction du Maroc. Un challenge de taille et à but humanitaire.

4l trophy lyon ide4l

 

C’est quoi déjà le 4L Trophy ?

Petit rappel pour les non-initiés. Le 4L Trophy est un raid effectué en Renault 4L. L’an passé, il a réuni plus de 1200 équipages, soit 2400 concurrents. Ils partent de Biarritz et finissent leur course à Marrakech avec des étapes dans les désert. Plus une grande aventure humaine qu’une dure compétition sans pitié, le 4L Trophy possède un but humanitaire. Pendant leur parcours saharien, les participants distribuent des fournitures scolaires aux populations locales.

Cette épopée implique d’importants préparatifs. Elle passe d’abord par une récolte de fonds pour financer le projet. Les équipiers doivent ensuite adapter leur véhicule pour le raid, préparer leur équipement, apprendre à réparer la 4L en cas de besoin, etc.

Un gros travail de préparation que nous ne manquerons pas de suivre jusqu’au jour J. 😉

En attendant, vous pouvez retrouver et soutenir l’équipe IDE4L sur Facebook ou sur Twitter.

On vous donne de leurs nouvelles très vite !

Laissez un commentaire