4L Trophy : Les Belles Années sponsorisent une résidente de Marseille

Classé dans : Événement | 0
4L Trophy : Les Belles Années sponsorisent une résidente de Marseille
5 pour 5 votes

Ça devient un véritable rendez-vous. Cette année encore, Les Belles Années participent à la grande aventure du 4L Trophy en parrainant un nouvel équipage. Pour cette édition 2018, nous serons aux côté des Stradel’Ouf ! une équipe des plus motivées composée de Sandra et son père Stéphane. Pour ne rien vous cacher, Sandra est aussi résidente Les Belles Années à Carré Saint-Pierre (Marseille).

En route aux côté des Stradel’Ouf

Chaque année, le 4L Trophy réunit près de 2900 étudiants effectuant un raid en Renault 4L en direction du Maroc. Une simple course ? Pas vraiment. Le périple relève plutôt de l’aventure humaine et d’un grand moment de solidarité. En plus de l’entraide entre les équipages, les concurrents roulent aussi dans un but humanitaire.

Et le jour J approche ! Le départ est prévu pour les 14-15 février 2018 depuis Biarritz. Les Stradel’Ouf (équipage #09) traverseront l’Espagne avant d’arriver au Maroc. Là commencera un raid de plusieurs étapes dans le désert marocain. Le sens de l’orientation devra être au rendez-vous !

Comme au cours de chaque éditions, les participants du 4L Trophy profitent de cette aventure pour distribuer du matériel scolaire aux enfants marocains.

4l trophy 2018 carte

Un projet demandant une longue préparation

La préparation constitue une étape longue et déterminante pour la réussite du projet. Elle implique tout d’abord un importante récolte de fonds pour financer le raid. Il faut ensuite préparer la 4L. Celle de l’équipage #09 subit une intégrale révision. Peintures, châssis, nettoyage du moteur, soudure, etc. Tout doit être impeccable pour que la bête tienne sur les pistes ensablées.

Il faut aussi préparer le reste de l’équipement indispensable à l’aventure. Sandra et Stéphane ont pu ainsi compter sur la solidarité des uns et des autres offrant jerricanes, fournitures scolaires, matériel médical, etc.

préparation 4l trophy 4l trophy 2018 preparation voiture

Comment les soutenir ?

Comment suivre l’aventure des Stradel’Ouf et les soutenir ? Déjà en allant visiter leur page Facebook. N’hésitez pas à liker et partager ! Un petit J’aime supplémentaire, ça fait toujours plaisir. Vous pouvez aussi contribuer directement au projet en participant à leur cagnotte Leetchi.

Et puis, bien sûr… Nous ne manquerons pas de vous donner de leurs nouvelles !

Laissez un commentaire