4L Trophy : le départ approche à grands pas

Classé dans : Événement | 0
4L Trophy : le départ approche à grands pas
Soyez le premier à voter !
À moins d’un mois du départ du plus grand raid étudiant d’Europe, nous prenons des nouvelles de l’équipe Stradel’Ouf, sponsorisée par Les Belles Années. Où en sont l’équipe marseillaise de Sandra et de son papa Stéphane dans la préparation du 4L Trophy ?

Le 4L Trophy lance sa 21ème édition du 15 au 25 février 2018. Après quelques routes françaises et espagnoles, les participants traverseront ensuite la méditerranée, direction le Maroc pour un raid fort en émotion.

Rendez-vous incontournable pour Les Belles Années qui soutient cette année encore une équipe. Sandra, résidente à Carré Saint-Pierre (Marseille) accompagnée de son papa, sont plus que jamais la tête dans le volant pour régler tous les derniers détails avant le tant attendu Jour J.

Des nouvelles de l’équipe Stradel’Ouf ?

Le 4L Trophy est une vraie aventure une fois sur place mais le temps de préparation est tout aussi important. Sandra et son Papa ont dû faire face à quelques petites épreuves lors de la rénovation de leur 4L.

« Depuis fin avril 2017 nous sommes sur cette voiture, nous pensons 4L, nous mangeons 4L, nous dormons 4L. » Sandra

Après le démontage pièce par pièce de leur voiture, sa restauration touche enfin à sa fin. Évidemment tout n’a pas été facile, loin de la, Sandra nous raconte.

« Depuis fin avril 2017 nous sommes sur cette voiture, nous pensons 4L, nous mangeons 4L, nous dormons 4L. Les pièces neuves étaient parfois en moins bonne état que celles d’origine ou alors les références n’existaient plus. Trouver des sponsors n’était pas une mince affaires mais ça valait le coup car ceux que l’on a trouvé nous font oublier les autres.

Nous avons eu également des petites frayeurs. À deux jours de l’inscription définitive, nos plaques d’identification étaient introuvables. Après une semaine de stress et de panique, elles ont, comme par miracle, réapparu chez notre peintre. »

« Les plaques perdues n’ont pas été la seule difficulté que nous avons rencontré. Le réservoir d’essence de notre 4L nous en a fait voir de toutes les couleurs. Nous l’avons fait réparer chez un professionnel et nous l’avons récupérer avec un trou de plus d’un centimètre. Un réservoir avec un trou ce n’est jamais bien pratique… Nous en avons immédiatement racheté un d’occasion, lui aussi percé. Après avoir remué ciel et terre (et parcouru 200 km) nous avons enfin un réservoir en parfait état…« .

Aventure à suivre

La Stradel’ouf est presque prête ! Sandra et Stéphane ne pense plus qu’au 15 février et leur arrivée à Biarritz pour les contrôles techniques du raid. Mais ils sont confiants, le moteur de leur 4L a enfin tourné et ils leur restent quelques ajustement à faire mais ils sentent déjà la sable chaud du Maroc sous leurs roues…

Soutenez l’équipe Stradel’Ouf

Réelle aventure humaine et sportive, le 4L Trophy demande un sens de l’orientation irréprochable ainsi qu’un sens de l’entraide sans faille. Les équipes auront également une mission humanitaire, puisque chaques équipages embarques dans leur 4L des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.

Vous souhaitez prendre part à cette belle aventure et soutenir l’équipe de Sandra et de son papa ? Un soutien financier, une gentille parole, un mot d’encouragement, tout est bon à prendre pour Sandra et Stéphane.

Suivez leurs aventures sur leur page Facebook. Et vous voulez contribuer à leur cagnotte ? C’est par ici que ça se passe.

>> Voir l’article précédent

Laissez un commentaire