10 moyens d’arrondir ses fins de mois quand on est étudiant

Classé dans : Infos pratiques | 0
10 moyens d’arrondir ses fins de mois quand on est étudiant
Soyez le premier à voter !

Avec un budget serré, la vie d’étudiant peut être assez drastique. Découvrez quelques astuces pour mettre un peu de beurre dans les épinards.

etudiant argent

1 – Les sondages rémunérés

Plusieurs entreprises payent pour connaitre les habitudes et les opinions des consommateurs. Elles recherchent donc des volontaires pour répondre à leurs enquêtes. Vous touchez ainsi une rémunération sous forme d’argent, de bons d’achats ou de cadeaux.

2 – Les missions en magasin avec Bpeek

Le principe de cette appli est très simple. Bpeek confie des missions aux abonnés qu’ils doivent réaliser dans des commerces proches de chez eux (boulangerie, salon de coiffure, pharmacie, etc.). Tester des consoles de jeux à la Fnac ou photographier des caddies (?!) vous permet ainsi de gagner un peu d’argent.

3 – Le test de produits

Un classique : tester plusieurs échantillons de produits et donner son avis. Bien que la rémunération soit parfois très attractive, cette activité demande énormément de temps.

4 – L’application de services Helpy

Simple, rapide et efficace, l’application Helpy facilite la vie au quotidien. Lorsqu’une personne a besoin d’aide, l’appli la met en relation avec des « helpers » prêts à lui rendre service. Que ce soit pour un déménagement, un échange de biens, … tout se règle en 3 clics.

5 – Le house sitting

Cette solution consiste à garder une habitation lorsque les propriétaires vont en vacances. Bien que cette astuce ne soit pas encore connue du grand public, elle possède malgré tout son petit succès.

6 – Le guide touristique

Ce job s’adresse principalement aux personnes qui habitent dans une ville depuis plusieurs années. Il s’agit tout simplement de faire visiter la ville aux touristes. Et il n’y a pas que les vieux monuments à faire découvrir ! De plus en plus de circuits touristiques consistent à effectuer la tournée des bars ou des boites de nuit.

7 – Le babysitting

C’est le job par excellence des étudiants. La rémunération varie entre 5 et 10 euros par heure. Un tarif à déterminer avec les parents. Si vous détenez le Bafa, mettez-le en valeur. Vous pourrez ainsi négocier une meilleure paie. 😉

8 – La figuration

Ce job s’adresse à tout le monde. Pas besoin d’avoir un profil particulier ou des talents d’acteur. Les personnes sélectionnées pourront participer à des séries télé, des publicités, etc. Il est possible de toucher environ 100 euros par jour.

9 – Les « réunions tupperware »

Ce petit boulot consiste à aller chez d’éventuels consommateurs pour effectuer des démonstrations de produits et les vendre. Il peut s’agir d’aliments, de maquillage, de produits de beauté, d’ustensiles de cuisine… Avantage : la rémunération varie en fonction des ventes réalisées. Inconvénient : il est recommandé de se construire un grand réseau personnel avant de se lancer.

10 – Le client mystère

Payé par une entreprise, son rôle est d’observer incognito les prestations de cette dernière et d’évaluer la qualité de son service. Si ce travail offre quelques avantages (comme profiter d’un bon repas dans un grand restaurant), il demande une grande flexibilité horaire et un grand sens critique.

 

Suivre Léonard Bordais:

Expert en résidences étudiantes, Léonard Bordais est un spécialiste du logement étudiant. Eh oui! Il existe des spécialistes du logement étudiant, des personnes aguerries à cet univers fantastique rempli d'appartements meublés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *