Ce que l’on retiendra de 2015

Classé dans : Événement | 0
Ce que l’on retiendra de 2015
Soyez le premier à voter !

bilan 2015

Et voilà ! Une nouvelle année s’achève. 2015 a été très riche en nouveautés et actualités, et ce dans tous les domaines. Difficile de faire une liste exhaustive des événements à retenir, mais voici notre petite sélection. Retour sur les faits marquants de cette année 2015.

L’horreur des attentats

je suis charlie

C’est sans doute la première chose que l’on retiendra. On se souvient de l’émotion et des importantes marches suite aux attentats de janvier contre Charlie Hebdo et l’Hyper Casher. Un drame répété avec encore plus d’horreur au cours des attentats du 13 novembre dernier.

Le rugby et le handball à l’honneur

france handball qatar

Si cette année ne fut pas très riche côté foot, d’autres compétitions sportives ont marqué l’année. On citera notamment la coupe du monde de rugby de cet automne. Se déroulant en Angleterre et au Pays de Galle, elle fut remportée par la Nouvelle-Zélande. Les bleus, eux, ont fini en quart de finale. Toutefois, la France a pu briller en gagnant le championnat du monde de handball au Qatar en janvier. 2015 en sport, c’est aussi la victoire de Stanislas Wawrinka et Serena Williams au tournoi de Roland Garros.

Catastrophes

seisme nepal

Cette année fut aussi marquée par plusieurs grandes catastrophes. On se rappelle des explosions dans un entrepôt chimique de Tianjin en Chine le 12 aout. Souvenons-nous également du séisme au Népal du 25 avril, provoquant la mort de plus de 8 000 personnes.

Le retour de la Force

star wars logo

Côté ciné, 2015 s’illustre par le retour de grandes sagas. Outre la sortie du fameux épisode VII de Star Wars, on a pu découvrir également le dernier James Bond (Spectre) et Jurassic World.

Pour les séries, on n’oubliera pas les nouvelles saisons de Game Of Thrones ou The Walking Dead. Mais de nouvelles séries sont également apparues comme Daredevil ou Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad.

Et en musique alors ?

On faut l’avouer, 2015 ne nous pas amené de grosses révélations musicales. On notera quand même la sortie de nouveaux albums de grands artistes : Drones de Muse, 25 de Adele, The Book Of Souls d’Iron Maiden ou encore A Head Full of Dreams de Coldplay.

Et vous, qu’est-ce que vous retiendrez de 2015 ? 😉

 

Crédits photos :

D@LY3D CC BY

GAC CC BY-NC-ND

Kenan Šabanović CC BY-NC-ND

Suivre Léonard Bordais:

Expert en résidences étudiantes, Léonard Bordais est un spécialiste du logement étudiant. Eh oui! Il existe des spécialistes du logement étudiant, des personnes aguerries à cet univers fantastique rempli d'appartements meublés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *