Bordeaux : découvrez 6 bonnes raisons d’y étudier

Classé dans : Bordeaux | 0
Bordeaux : découvrez 6 bonnes raisons d’y étudier
4.4 pour 9 votes

Cet été, Les Belles Années ouvrent leur première résidence étudiante sur Bordeaux. L’occasion de présenter la ville et de vous donner six bonnes raisons de venir y étudier !

1) Une des meilleures villes étudiantes (selon l’Étudiant)

Avec ses 87 364 étudiants, Bordeaux est une des plus importantes villes étudiantes de France. Ses deux universités regroupent un grand nombre de disciplines. C’est aussi à Bordeaux que se tient l’École nationale de la magistrature, un INP, un IEP ou encore une École nationale supérieure d’architecture et de paysage. Côté écoles de commerce, Bordeaux accueille Kedge et l’Inseec.

Quelque-soit votre domaine de prédilection, vous avez l’embarras du choix.

Study GIF - Find & Share on GIPHY

2) Une ville où étudier… et travailler

Qui dit grosses universités, dit grosse activité économique. La métropole bordelaise regroupe 409 000 emplois. Elle accueille des entreprises comme Michelin, Safran, Airbus et Thales. Idéal pour chercher des stages donc. 😉

The Wolf Of Wall Street GIF - Find & Share on GIPHY

3) Un réseau de transport dense

Très facile de circuler à Bordeaux ! Entre ses lignes de tramway, son réseau de bus ou encore ses vélos en libre-service, on peut aller aisément d’un point à un autre sans voiture.

Le climat doux permet de profiter de la ville. Notamment connue pour ses quais, Bordeaux regorge de lieux où prendre du bon temps.

De plus, n’oubliez pas que l’océan n’est pas loin. 😉 Lacanau ne se situe qu’à une heure de route. Parfait pour profiter des vagues pendant les beaux jours !

4) Bordeaux, ville de la gastronomie (après Lyon 😋)

Qu’on se le dise ! Bordeaux fait partie des villes où la gastronomie occupe une place importante. Foie gras, cannelé, magret de canard et truffe constituent les spécialités locales.

La cité girondine regorge de petits restos aux concepts étonnants. A découvrir… 😉

Disney Pixar GIF - Find & Share on GIPHY

5) Des festivités tout au long de l’année

Vivre à Bordeaux, c’est profiter de festivités tout au long de l’année. Outre les nombreux concerts et spectacles, plusieurs événements se tiennent dans la métropole et sa région. Dès le premier dimanche de mars se déroule le Carnaval des deux rives. On vous recommande également Bordeaux fête le fleuve (concerts et feu d’artifice) au cours du printemps.

Enfin, les amateurs de reggae ne manqueront pas le célèbre festival Reggae Sun Ska se tenant dans région tous les étés.

Music GIF - Find & Share on GIPHY

6) Du sport à voir… et à pratiquer

Comme beaucoup de villes du sud-ouest, l’ovalie est à l’honneur avec l’Union Bordeaux Bègles. N’oublions pas aussi les Girondins de Bordeaux pour le football ! Un club à la force tranquille ayant connu parmi ses joueurs un certain Zinedine Zidane. 😉

A côté de ça, la ville offre de nombreux espaces destinés à la pratique. Plusieurs piscines, le parc des sports Saint-Michel et les divers équipements proposés par les universités raviront les sportifs.

Homer Simpson GIF - Find & Share on GIPHY

Alors ? Convaincus ?

Laissez un commentaire