L’instant coaching d’Elodie #11 : Relèverez-vous le challenge Gainage ?

Classé dans : Infos pratiques | 0
L’instant coaching d’Elodie #11 : Relèverez-vous le challenge Gainage ?
4.8 pour 12 votes

Cette semaine, Elodie vous lance un challenge gainage sur 6 semaines. Objectif : ventre plat ! Relèverez-vous le défi ? 😉

 

Il existe des dizaines de challenges pour avoir un ventre plat. Mais lequel choisir ? Quel est celui qui garantit un ventre tonique ? Quel est le plus efficace ? La réponse, vous l’avez en écoutant votre corps et en adoptant un entraînement régulier et non contraignant adapté à vos objectifs.

Je vous propose de me suivre pour un challenge gainage sur 6 semaines ! Vous allez me dire, c’est long ! Mais le temps passe vite et quand on a un objectif en tête, la pratique quotidienne devient un réel plaisir. Pourquoi ? Parce que chaque jour vous allez évoluer et ressentir des changements au niveau de votre taille ultra-motivants !

 

Challenge gainage 1

Les variantes de gainage permettent de changer de position lors de votre entraînement pour ne pas qu’il devienne ennuyeux. Pour ces deux prochaines semaines, nous allons réaliser ensemble la première position basique du gainage. Cela permettra à votre corps de s’habituer à la position avant de passer au stade suivant !

fitness gainage

Position de départ : les coudes au sol, vous êtes sur la pointe des pieds largeur du bassin et les abdominaux sont contractés pour éviter le mal de dos. Le corps est le plus droit possible, vous fixez vos mains.

 

Le bon mouvement : respirez calmement et maintenez la position de départ avec les abdominaux contractés tout au long de l’exercice.

 

Les séries : restez 30 secondes le premier jour et augmenter de 10 secondes chaque jour suivant. Au bout du quatorzième, vous atteindrez déjà 2’50 minutes !

 

L’étirement : à partir de la position du gainage, placez vos hanches et vos jambes sur le sol et étirez vos abdominaux en étendant vos bras, le dessus du pied plaqué au sol. Le regarde est vers le plafond pour vous étirez jusqu’au coup. Attention ! Sur la photo j’ai une cambrure assez prononcée grâce à la pratique de la gymnastique.  À chacun son niveau, ne forcez pas sur votre dos, la position doit être confortable.

 

Les bienfaits : une tenue posturale favorable contre le mal de dos et une taille fille assurée !

 

Je compte sur vous pour vous libérer seulement quelques minutes dans votre journée : le matin avant le petit-déjeuner, le soir avant de dormir… Pour m’accompagner dans ce challenge gainage ! Rendez-vous dans 14 jours pour apporter des variantes à cet exercice et augmenter votre temps de performance! N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions.

 

Minute diététique

pain d'épice diététiqueCette semaine, je me suis lancée ! Je ne suis pas très douée en pâtisserie mais j’ai réussi un pain d’épice ! Je pensais que c’était difficile à réaliser (on trouve souvent des recettes à liste interminable d’ingrédients inconnus…), mais j’ai trouvé des alternatives.

 

Rapide et facile à faire, le pain d’épice peut se garder quelques jours dans une boîte hermétique pour votre petit-déjeuner ou en collation saine.

Recette pour un pain d’épice :

  • 125 g de farine de blé T110
  • 125 g de farine de seigle
  • 250g de miel
  • 2 grosses ou 3 petites bananes bien mures
  • 2 c. à café de bicarbonate alimentaire
  • 2c. à café d’épices à pain d’épice (muscade, gingembre, cannelle…)

 

Préchauffez votre four à 180°C. Écrasez les bananes à la fourchette. Ajoutez le miel, la farine, le bicarbonate et les épices en mélangeant entre chaque ajout. Versez le mélange homogène dans un moule à cake préalablement recouvert de papier sulfurisé. Laissez cuire 40 minutes, et c’est prêt !

 

Un pain d’épice parfait pour nous les sportifs et les gourmands !

 

Fitnessement votre,

Elodie

Retrouvez plus de conseils sportifs et nutritifs sur Facebook et sur Instagram

Laissez un commentaire