L’instant coaching d’Elodie #9 : Confiture & haltères

Classé dans : Infos pratiques | 0
L’instant coaching d’Elodie #9 : Confiture & haltères
5 pour 1 vote

Résidente Les Belles Années à Carré Vérane (Toulon), Élodie Leboeuf nous donne régulièrement quelques conseils sportifs et nutritifs. Cette semaine, une invitée un peu spéciale nous a rejoint. 😉

Connaissez-vous la phrase « summer body is made in winter » qui signifie «le corps d’été se travaille en hiver» ? La musculation est un bon moyen de définir votre silhouette, mais il faut s’y prendre à l’avance ! Si vous voulez des résultats à long terme, il faut être patient et persévérant. À vos haltères !

Dans le post précédent nous avons travaillé les obliques grâce au banc d’abdominaux. Sur ce même appareil, nous verrons cette semaine un travail pour le haut du corps : les pectoraux !

 

Le grand pectoral est situé sous le sein et recouvre les muscles petit pectoral et subclavier. C’est un muscle large et volumineux sous forme de triangle. Il a pour mission d’assurer la stabilité et l’abaissement de l’épaule, l’adduction, la flexion et la rotation du bras.

 

Écarté-couché avec haltères

Position de départ : allongé sur le banc pour ne pas gêner les mouvements des épaules, les pieds sont positionnés sur les embouts mousseux et la sangle abdominale est contractée afin de ne pas cambrer le dos. Les coudes sont légèrement fléchis pour soulager l’articulation, haltères en main.

coaching sportif haltères

Le bon mouvement : inspirez puis écartez les bras jusqu’à l’horizontal tout en expirant, vos haltères doivent descendre maximum jusqu’au niveau des épaules. Relevez les bras jusqu’à la verticale en inspirant. Pour plus d’efficacité, je vous conseille de faire une contraction isométrique de deux secondes avant de remonter vos bras, c’est-à-dire une phase d’immobilisation au milieu de votre mouvement.

 

Les séries : cet exercice ne s’effectue jamais très lourd. C’est pourquoi  il est préférable de faire 4 séries de 15 à 20 répétitions avec 1’30 minutes de récupération.

 

Les bienfaits : ce mouvement de musculation basique permet d’ augmenter l’expansion thoracique et a pour conséquence d’accroître votre capacité pulmonaire. De plus, il est mono-articulaire ce qui vous permet d’enchaîner sur un autre exercice localisé sur le haut du corps durant votre séance.

 

Minute diététique

Dans notre résidence nous avons eu la chance de fêter la chandeleur grâce à une soirée crêpes organisée par notre Responsable de Résidence Anita. Elle a récemment reçu un prix d’honneur pour la qualité de son travail, nous pouvons la féliciter !

conseils nutrif confiture carotte

Crêpes au sucre, au chocolat… Et si vous essayez les crêpes à la carotte ? Toujours à la recherche d’originalité culinaire, j’ai testé pour cette soirée une confiture à la carotte qui fut réellement appréciée ! Je vous donne ma recette.

 

Pour deux pots de confiture :

  • 400 g de carottes
  • Le jus d’une orange
  • Le jus d’¼ de citron
  • 250g de sucre à confiture
  • Cannelle

 

Faites cuire vos carottes à la vapeur pendant 40 minutes, puis les écraser. Y ajouter les jus et le sucre, laissez mijoter à nouveau pendant  40 minutes. Assaisonnez votre mélange de cannelle à votre convenance et mettre en pot !

Allez-vous tenter ? Moi, je l’ai fait !

 

Fitnessement votre,

 

Elodie Leboeuf

Retrouvez plus de conseils sportifs et nutritifs sur Facebook et sur Instagram

Laissez un commentaire