L’instant coaching d’Elodie #7 : Nouvel appareil et Pancakes

Classé dans : Infos pratiques, Toulon | 0
L’instant coaching d’Elodie #7 : Nouvel appareil et Pancakes
Soyez le premier à voter !

Résidente Les Belles Années à Carré Vérane (Toulon), Élodie Leboeuf nous donne régulièrement quelques conseils sportifs et nutritifs.

Ne vous laissez pas impressionner !

Depuis quelques mois, la salle de sport de votre résidence s’est équipée d’un appareil fitness pour travailler le haut du corps dans sa globalité. Si elle est impressionnante par sa taille et ses équipements, c’est parce qu’il existe beaucoup de fonctionnalités pour dessiner vos épaules, votre dos et vos bras !

 

Ensemble, nous allons découvrir à travers ces prochains mois les différentes façons d’utiliser cet appareil.

Dans une publication précédente (L’instant coaching d’Elodie #4 : Tractions & Kaki) nous avons travaillé les pectoraux en position assise.

Cette semaine, nous travaillerons le dos et les épaules (principalement le grand dorsal et les trapèzes) en position debout.

 

L’installation est simple : ôtez le siège très léger et déplacez la barre de traction sur l’embout prévu à cet effet sur la partie inférieure de l’appareil. Pour vous simplifier la tâche, vous avez une vision d’ensemble de l’installation sur la dernière photo 😉

 

Exercice Flexion/Extension

Position de départ : fente avant droite ou gauche, le dos droit dans le prolongement de la jambe arrière. Regardez devant vous, les bras tendus et gainez votre sangle abdominale.

Le bon mouvement : faites une flexion dynamique tout en inspirant vers votre bassin, restez gainé avec le dos droit. Puis une extension contrôlée jusqu’au retour à la position de départ en expirant.

Les séries : répétez le mouvement 12 fois avec 4 séries et 1 minute de repos entre chaque.

Les bienfaits : une grande partie des douleurs au dos sont des douleurs musculaires. Le renforcement de ces muscles permet la prévention et la diminution du mal de dos chronique.

fitness toulon étudiant

 

Minute diététique

Les festivités de Noël sont terminées, mais l’hiver ne nous a pas quitté !

 

Il est important de prendre un petit-déjeuner complet tous les jours. Ce premier repas donne à votre corps toute l’énergie dont il a besoin pour affronter la journée 😀

J’ai testé pour la première fois les pancakes! Je recommande cette recette pour des personnes qui se lèvent tôt et ont des matinées plutôt chargées (sport, travail, rendez-vous…). Vous pouvez préparer ce petit-déjeuner la veille pour un gain de temps.

recette diététique toulon pancackesRecette :

Ingrédients secs :

175g de farine

20g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 càs de fécule de maïs

1 sachet de levure chimique

1 càc de sel fin

 

Ingrédients humides :

200mL de lait (préférez le végétal, meilleur pour la santé)

50g d’huile

 

Mélangez tous les ingrédients secs, puis ajoutez petit à petit le lait et l’huile. Battez au fouet et c’est prêt !

Pour la cuisson, déposez sur une poêle chaude 2 càs de pâte et faites la forme la plus ronde possible…! Pas facile pour les débutants comme moi, d’où l’irrégularité de mes pancakes…

Laissez cuire 2 minutes à feu doux chaque côté. Ajoutez des fruits frais, un peu de confiture , du sirop d’érable pour les gourmands et accompagnez vos pancakes d’un produit laitier.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis sur la recette et l’entrainement de cette semaine!

 

Fitnessement votre,

Elodie

Retrouvez plus de conseils sportifs et nutritifs sur Facebook et sur Instagram

Laissez un commentaire