L’instant coaching d’Elodie #6 : Jogging et Detox !

Classé dans : Toulon | 0
L’instant coaching d’Elodie #6 : Jogging et Detox !
Soyez le premier à voter !

Résidente Les Belles Années à Carré Vérane (Toulon), Élodie Leboeuf nous donne régulièrement quelques conseils sportifs et nutritifs.

 

Bonjour à toutes et à tous 🙂

 

J’aimerais tout d’abord vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Que 2017 soit remplie de succès professionnel, de joie, d’amour et de santé au quotidien ! En ce début d’année, j’espère vous aider à prendre un nouveau départ sain pour votre corps et votre esprit. Si comme moi vous avez fait des excès pendant les festivités de Noël, cet article est pour vous 😉

Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions !

jogging les belles années toulonPour les fêtes de fin d’année, que vous rejoignez votre famille ou partez en voyage, vous n’êtes pas chez vous. Vous n’avez pas la possibilité de vous entraîner dans la salle de votre résidence… Pas de panique ! Prenez votre paire de basket adaptée pour des courses en plein air et allez vous dépenser !

La course à pied séduit de plus en plus de monde. Le nombre de coureurs est passé en quelques années de 6 à 8,5 millions.

Le bienfait principal de cette pratique sportive est le renforcement du cœur et de la fréquence cardiaque. L’augmentation du rythme cardiaque permet d’oxygéner l’organisme, d’améliorer la circulation sanguine et d’augmenter la capacité respiratoire.

Mais ce n’est pas tout, grâce à un équipement à moindre coût, une pratique régulière vous permet de réguler vos excès de la semaine et améliore la forme mentale !

 

Si vous souhaitez commencer le jogging :

  • Faites des petites courses maximum 2 fois par semaine pour développer vos adaptations nerveuses ;
  • Augmentez votre temps de course par paliers de 3 à 5 minutes lorsque vous sentez que vous en êtes capable ;
  • Trouvez votre propre rythme et courrez de préférence accompagné pour débuter et ne pas se démotiver !

 

Pour les habitués du jogging :

  • Préférez des entraînements fractionnés type « 30/30 » : dans votre course, intégrez le rythme de 30 secondes de course au maximum de votre capacité et 30 secondes de récupération active, à répéter 5 fois, 3 séries ;
  • N’hésitez pas à augmenter votre vitesse de course pour améliorer vos performances,
  • Fixez-vous des objectifs à long terme et osez vous inscrire à des courses organisées !

 

Pour un bon entretien de votre forme physique, pratiquer une course 2 fois par semaine est un excellent rythme. Cependant, cette fréquence dépend de votre style de vie et de votre motivation !

Detox, pas d’intox !

Avez-vous défini vos objectifs pour cette nouvelle année ? Il est important de le faire, mais dans de bonnes conditions mentales.

détox

Tous les jours, notre organisme absorbe des toxines issues du fonctionnement normal du métabolisme, de la pollution, de l’alimentation, du stress, des maladies et des traitements médicaux.

En incorporant un nettoyage régulier dans votre régime alimentaire, votre corps est reboosté en vitesse et fera le plein d’énergie grâce aux vitamines, enzymes et minéraux qui sont présents en abondance dans les fruits et les légumes sélectionnés !

 

Voici des exemples d’eaux detox que vous pouvez consommer tous les jours :

Eau, Citron

Eau, concombre, citron

Eau, citron, gingembre, herbes fraîches

Eau, fraises, citron

Eau, concombre, citron, menthe

Eau, pastèque, menthe

Eau, fraises, basilique

Eau, ananas, citron, menthe

Eau, citron, orange

Eau, citron vert, orange, pamplemousse

 

Alors, prêt à affronter de nouveaux défis pour cette nouvelle année ? Moi, oui !

 

Fitnessement votre,

Elodie Leboeuf

 

Retrouvez plus de conseils sportifs et nutritifs sur Facebook et sur Instagram

Laissez un commentaire