L’instant coaching d’Elodie #5 : Objectif ventre plat !

Classé dans : Infos pratiques, Toulon | 0
L’instant coaching d’Elodie #5 : Objectif ventre plat !
Soyez le premier à voter !

Résidente Les Belles Années à Carré Vérane (Toulon), Élodie Leboeuf nous donne régulièrement quelques conseils sportifs et nutritifs.

Objectif ventre plat !

Envie d’être svelte pour les fêtes et d’être superbe dans votre tenue de Noël ? Aujourd’hui, on vise les abdominaux pour un ventre plat assuré.

 

Tout d’abord, un peu d’anatomie.

Les muscles de l’abdomen forment la sangle abdominale. Ils constituent le gainage du bassin et donnent la forme à la taille. Savez-vous qu’en travaillant cette partie du corps, vous soulagez votre dos en diminuant les douleurs vertébrales et lombaires ? Alors c’est parti pour une séance objectif ventre plat !

coaching sportif abdominaux

 

1.Demi-relevé pieds en l’air / 30 répétitions

En position allongée avec les jambes relevées à 90 degrés, vous soulever la tête, les épaules et le haut du dos jusqu’à ce que les omoplates quittent le sol, puis revenez. Les mains se dirigent vers les genoux lors de la montée, en expirant lentement. On retourne à la position initiale en inspirant.

 

2.Gainage ventral et costal / 30 secondes à 1 minutes

Pour le gainage ventral, restez en appui sur les avants bras et les pointes de pieds, puis élevez le bassin afin d’obtenir un segment jambes/bassin/tronc aligné. Serrez les fesses et rentrez le ventre afin de placer votre dos.

Pour le gainage costal, cet exercice sollicite les abdominaux obliques. Restez en appui sur un pied et sur l’avant-bras du même côté. Le regard fixe vers le mur, décollez le bassin afin d’obtenir un segment jambes/bassin/tronc aligné.

 

3. Crunch avec les jambes en équerre / 30 répétitions

Allongez-vous sur le dos, jambes en équerre, menton vers le ciel pour ne pas forcer avec les cervicales et les bras en croix sur le torse. Faites des mouvements de va-et-vient avec sans toucher le sol. Pensez à contrôler la descente et d’expirer lors de la montée.

Réalisez 4 séries de ce circuit avec 1 minute 30 de récupération intra-série. Dès le premier mois, avec motivation et rigueur, votre sangle abdominale va se dessiner et se maintenir plus facilement !

 

Minute diététique

L’hiver est arrivé, alors place aux légumes du potager ! Cette semaine, je vous propose de tester la soupe courgette poireau.

Le poireau: avec sa forme atypique et ses grandes feuilles, on se demande souvent comment le cuisiner. Peu calorique et riche en antioxydants, il fait partie de la famille de l’oignon et de l’ail. Pour l’éplucher, coupez la racine du poireau et les ¾ des feuilles vertes. Puis enlevez la première couche du poireau, le couper en 4 et l’émincer.

dietetique soupe

 

Recette pour 4 (personnes) :

– 2 poireaux

– 2 courgettes

– 1 litre de bouillon de volaille

– épices

-2 fromages « vache qui rit »

 

À vos papilles !

 

Fitnessement votre,

Elodie

Retrouvez plus de conseils sportifs et nutritifs sur Facebook et sur Instagram

Laissez un commentaire