Développer ses compétences linguistiques et informatiques : la pratique et les cours de soutien

Classé dans : Non classé | 0
Développer ses compétences linguistiques et informatiques : la pratique et les cours de soutien
Soyez le premier à voter !

Avec un marché de travail complexe et concurrentiel, les jeunes diplômés doivent se renseigner constamment sur les attentes des potentiels recruteurs et sur les compétences les plus recherchées, afin de faciliter leur insertion dans la vie active. De manière générale, les recruteurs privilégient les profils polyvalents, capables de gagner en autonomie rapidement dans leurs futurs postes. Tandis que les compétences informatiques représentent toujours un atout, les profils bilingues et polyglottes sont au top.

cours de soutien

La force des profils polyglottes et bilingues

Les langues étrangères constituent un avantage dans toute recherche d’emploi, que certains jeunes diplômés mettent en avant dans le titre de leur CV. Les compétences linguistiques sont bienvenues dans la plupart des entreprises, qu’il s’agisse d’un grand groupe international ou d’une PME qui souhaitent se lancer dans des projets d’export. Tandis que la connaissance de l’anglais est devenue indispensable, l’utilisation d’autres langues étrangères est toujours appréciée.

Comment peut-on développer les compétences linguistiques ? La méthode la plus efficace est de vivre sur place, c’est-à-dire d’étudier ou de travailler pendant plusieurs mois dans un autre pays. Pour justifier son niveau de maîtrise d’une langue étrangère, un certificat tel que le TOEFL qui vérifie les connaissances d’anglais représente toujours un point fort sur le CV.

Et si vous n’avez pas encore l’opportunité de vivre à l’étranger ? Dans ce cas, vous avez plusieurs opportunités de développer vos aptitudes dans votre ville, en échangeant avec des étudiants internationaux par exemple. Comme alternative, le réseau Générale des Services dispose d’intervenants spécialisés dans les langues étrangères pour les cours de soutien. Pour garantir l’efficacité de ces interventions, son agence de Toulouse recrute ses prestataires avec soin, en tenant compte de leurs compétences linguistiques et pédagogiques.

Les avantages des compétences en informatique

Pour faciliter votre insertion dans la vie active et commencer votre carrière plus rapidement, renseignez-vous sur les attentes des recruteurs vis-à-vis des postes que vous visez. La maîtrise du Pack Office, l’utilisation de différents logiciels et toute autre aptitude informatique sont bienvenues dans les entreprises. Même si ce ne sont pas des compétences directement concernées par les postes que vous recherchez, les potentiels recruteurs apprécient les profils polyvalents, qui sont susceptibles de gagner en autonomie plus rapidement. Pour développer vos aptitudes dans les outils informatiques, il n’y a rien de mieux que les cours de soutien et l’entraînement régulier.

Laissez un commentaire