Critique ciné – Avengers : L’Ère d’Ultron

Classé dans : Événement | 0
Critique ciné – Avengers : L’Ère d’Ultron
Soyez le premier à voter !

Mercredi dernier est sorti Avengers : L’Ère d’Ultron. Cette suite tant attendue se devait d’être à la hauteur du premier film sorti en 2012. Alors, que penser du dernier blockbuster de la franchise Marvel ? Faut-il aller le voir ou pas ? Voici une petite critique cinéma qui devrait vous aider !

Les studios Marvel au sommet de leur art

Dans ce nouveau volet, Tony Stark et Bruce Banner créent une intelligence artificielle capable de se perfectionner elle-même. Mais leur création se retourne contre eux et décide de détruire l’Humanité.
Qu’on le dise d’emblée : L’Ère d’Ultron s’avère une réussite. Cette suite au premier Avengers nous offre tous les éléments constituant « un bon Marvel ».
Des combats épiques aux répliques cyniques d’Iron Man, en passant par la richesse des effets graphiques, tout vise à célébrer dignement ce retour des Vengeurs. Les fans connaisseurs ne manqueront pas d’ailleurs le traditionnel cameo de Stan Lee. Comme le premier volet, le film regorge de clins d’œil aux autres héros de l’univers des comics.

Des personnages plus travaillés

Au travers de cette trame, ce deuxième opus va plus loin que le premier film, plutôt destiné à présenter les personnages. Le réalisateur Joss Whedon en profite pour creuser davantage les forces et les faiblesses de chacun des membres de l’équipe. Ce second volet constitue aussi l’occasion pour les scénaristes de plus mettre en lumière Hawkeye ou Black Widow, plus mis en retrait dans le premier film.

Une incohérence entre les univers

Cependant, les éternels problèmes de licences d’exploitation entre les studios ont obligé la production à effectuer quelques bricolages scénaristiques. On peut le voir notamment avec l’origine de la Sorcière Rouge et Vif Argent. Ce défaut, ne choquera pas les spectateurs néophytes mais décevra probablement les fins connaisseurs de l’univers Marvel.

Pas de réelles surprises donc dans nouvel opus. Comme dans tout bon Marvel, la qualité du spectacle saura séduire les adeptes aguerris comme les novices du genre.

Laissez un commentaire