Etudier à Angers

Classé dans : Angers | 0
Etudier à Angers
Soyez le premier à voter !

Etudier à Angers.

Tous les étudiants ayant réalisé leur cursus universitaire à Angers l’affirment : ils ont passé des années heureuses dans la ville et sont même nombreux penser à cette époque avec nostalgie. Voici un petit aperçu de tous les aspects qui font de cette destination l’une des favorites des étudiants.

L’éclectisme d’Angers

Bien qu’elle ne fasse pas partie des villes universitaires les plus imposantes, Angers est pourtant réputée pour son fort pourcentage d’étudiants. La ville regroupe en effet un très grand nombre d’établissements consacrés à l’apprentissage. On y compte aussi bien des universités que des écoles privées, en passant par des lycées agricoles et des BTS de tout secteur. L’agglomération propose donc un large choix de formations et regroupe des domaines très différents. Un facteur qui est idéal pour faire des rencontres et tisser des liens avec des étudiants de tous les horizons. Ainsi, il est de coutume de vite se faire des amis dans la ville.

Angers, une ville riche d’un beau patrimoine historique

Angers est une petite ville dotée d’un charme pittoresque, un atout non négligeable qui séduit de nombreux étudiants et qui contribue à améliorer leur mode de vie. L’architecture locale est très ancienne et confère aux nombreuses bâtisses des allures de maisons de village. De quoi susciter l’admiration de vos proches lorsqu’ils vous rendront visite pour la première fois et s’assurer qu’ils reviendront vous voir, séduits par votre cadre de vie !

Au passage, vous pourrez en profiter pour goûter (et leur faire goûter) l’une des spécialités régionales, les Quernons d’Ardoise. Nommées d’après les toits des maisons historiques de la ville, ces petites gourmandises ne sont autres que des gâteaux moelleux recouverts d’une pâte bleue ! Etonnants, ils sont à déguster au moins une fois.

La ville est forte d’un patrimoine historique très riche. Dès lors que vous arriverez à Angers, la première chose que vous verrez est son château, un monument fortifié dont les grandes tours s’élancent par-dessus les bâtiments du centre. Ce monument sera une étape obligatoire lors de votre passage à Angers. Il dispose d’une grande renommée et est particulièrement connu pour Les Tapisseries de l’Apocalypse, une œuvre d’art qui fait la fierté de la ville. On ne vous donne pas plus de détails sur l’œuvre, à vous de la découvrir et de percer le mystère !

Angers, la ville du centre-ouest qui bouge

Angers peut incontestablement être perçue comme un carrefour important. Située à seulement 1h30 de Paris en voiture et à 35 minutes de Nantes, elle est l’une des villes les plus importantes de la région Pays de Loire. La ville d’Angers est également proche de l’océan atlantique, laissant libre court aux excursions en bord de mer le week end.

Grâce à sa population jeune et dynamique, l’agglomération peut se targuer d’avoir développé une vie culturelle dense et variée. Chaque année, Angers est le lieu de nombreux festivals. Que vous soyez musiciens, cinéphiles ou comédiens dans l’âme, vous y trouverez une manifestation qui sera à votre goût. Parmi les événements à ne pas manquer, vous pourrez assister au Festival Les Accroche-cœurs développé autour du théâtre de rue. Le festival Tempo Rives propose quant à lui une série de concerts durant votre période de vacances, au mois de juillet.

A ne pas manquer également, la soirée Blue Moon Party. Un des rendez-vous annuels les plus festifs de la ville, dans une ambiance hyper électrisante !

Enfin et pour tous ceux qui rêvent d’une sortie un peu plus calme, rendez-vous au lac d’Angers. Un lieu propice à la détente où il fait bon se ressourcer.

Vous verrez que vous n’aurez pas assez d’une année pour assister à toutes les surprises que la ville vous réserve !

Découvrez notre résidence étudiante à Angers.

Laissez un commentaire