Etudier à Mulhouse

Classé dans : Infos pratiques, Mulhouse | 1
Etudier à Mulhouse
Soyez le premier à voter !

Mulhouse, cette ville alsacienne, se trouve tout près des frontières séparant la France et la Suisse, ainsi que l’Allemagne. Elle constitue en quelque sorte une porte ouverte pour l’Hexagone par rapport à ces deux pays. Fortement peuplée, avec plus de 112 000 habitants, la ville laisse aux étudiants la possibilité d’évoluer parmi de nombreux établissements d’études supérieures.

Mulhouse, une ville cosmopolite

La ville de Mulhouse est très cosmopolite. De nombreuses nationalités côtoient au jour le jour dans cette région où patrimoines naturel, culturel, historique et économique s’imbriquent pour donner un environnement favorable à l’épanouissement.

Logement etudiant mulhouse

Propice au développement des jeunes

Mulhouse occupe la deuxième place des villes de France en terme de jeune population. On y compte de plus en plus de citoyens de moins de 20 ans, les 15 – 29 ans se représentent plus de 25 000 personnes.

Activités culturelles, évènements majeurs, loisirs, sports, centres socioculturels et diverses associations bercent cette jeunesse si bien représentée à Mulhouse. Cette ancienne ville industrielle compte un peu plus de 9 000 étudiants.

Là où il fait bon faire ses études

Mulhouse comptabilise une dizaine d’établissements d’enseignement supérieurs ainsi que des collèges et lycées. La seule Université de Haute Alsace (UHA) compte 8000 étudiants à son actif. La ville reste également propice à la vie active. Les loyers moyens pour un studio, par exemple, sont de 361 euros par mois.

Les belles années ouvrent une résidence à Mulhouse, découvrez la fiche de la résidence

Une Réponse

  1. Quand je suis arrive a Lyon, je ne connaissais personne et le systeme de residence etudiante propose par Les Belles Annees me paraissait plus encadre.

Laissez un commentaire