Célébrons la fête de la musique !

Classé dans : Événement | 0
Célébrons la fête de la musique !
Soyez le premier à voter !

Le 21 juin 1982, la France effectuait sa première édition de la fête de la musique. Depuis, cet évènement rassemble à chaque solstice d’été près de 10 millions de spectateur dans tout le pays. Une occasion pour de nombreux jeunes de participer à de nombreux de concert. Alors, où fêter le début de l’été à Paris, Marseille, Toulouse, Orléans, Lyon ou Lille-Roubaix ?

Des spectacles festifs à Marseille, Toulouse et Lyon

Les villes de Marseille, Toulouse et Lyon se préparent pour accueillir des centaines de concerts gratuits. Des styles musicaux en provenance de divers horizons, joués par des artistes amateurs et professionnels vont tenir en haleine les festivaliers. Des ambiances de quartiers, animées par de jeunes artistes volontaires, offriront la possibilité à tous les participants d’exprimer leurs talents musicaux.

Des balades musicales pour découvrir le cœur des villes sont aussi prévues. Lyon propose par exemple, de parcourir la cour de l’Hôtel de Ville, les parvis de théâtre, les gradins de la Darse, les églises, les jardins publics et les cafés de quartier. Vous pourrez également participer au spectacle de percussions place Charles de Gaulle ou aux représentations de l’orchestre national de Lyon dans le centre commercial de la Part-Dieu.

Les places publiques de Marseille accueilleront 20 concerts gratuits en plein air et en salle. Toulouse proposera de nombreux concerts, avec sur la scène du Capitole, le duo en pleine ascension « Cats on trees », puis le fougueux trio de « la Face cachée des sous-bois », le groupe Azad Lab et Bounce pour finir la soirée.

concert toulouse fête de la musique

Des concerts de rock à Toulon, Mulhouse ou Orléans

La fête de la musique rime toujours avec le début de l’été et ses longues journées. Les villes de Mulhouse, Toulon et Orléans organisent pour cette édition, de nombreux concerts gratuits dans les rues, les bars, les théâtres, etc. Au programme : rock, musique afro-cubaine, hip-hop et électro !

La ville d’Orléans organise à elle seule une vingtaine de concerts libres, en salle et en plein air. De nombreux groupes de musique se produiront au Campo Santo, à la place du Martoi, dans les restaurants et les cafés de la ville.

Toulon accueille au total 68 concerts et spectacles. Les places publiques comme le boulevard Cuneo, la rue Paul Lendrin ou encore la place Muiron recevront des milliers de jeunes fêtards.

A Mulhouse, une grande scène sera installée sur la place de la Réunion regroupant les grands noms mulhousiens du Hip Hop et de l’Electro, et une quinzaine de petites scènes dans les rues accueilleront 48 groupes pour un large choix de styles musicaux.

concert live fête de la musique

De nombreux fêtards à Angers, Rennes et Lille-Roubaix

Le parc du Thabor de Rennes, la place Saint Croix d’Angers et la grande place de Roubaix accueilleront des milliers de jeunes venus faire la fête. Des parcours musicaux seront organisés à travers les rues et les places publiques. Des concerts de hip-hop, électro et autres types de musique donnés par des artistes originaires de France et de pays étrangers feront la spécificité de cette édition de la fête de la musique.

Bref, si vous avez prévu faire la fête vous n’aurez que l’embarras du choix !

 

Crédits photos :
Pierre Selim CC BY-SA
Pixabay CC 0

Laissez un commentaire