Fêtes des Lumières 2016 : toutes les infos pratiques

Classé dans : Événement, Lyon | 0
Fêtes des Lumières 2016 : toutes les infos pratiques
Soyez le premier à voter !

Cette semaine, la Fête des Lumières fait son retour à Lyon. Une nouvelle édition avec quelques modifications suite à l’annulation de l’année dernière et l’état d’urgence. Dates, animations, infos pratiques… On fait le point sur les événements.

 

Quand se déroule la fête ?

Cette année, les festivités se tiennent sur trois soirées au lieu de quatre. Elles se déroulent du jeudi 8 décembre au samedi 10. La fête démarre à 20h et dure jusqu’à minuit.

Où aller dans Lyon ?

Vous pourrez retrouver 41 installations réparties dans les rues de la ville. Elles seront situées principalement sur la Presque-île et dans le Vieux Lyon. Quelques-unes seront également placées dans le 7ème et le 3ème arrondissement.

Quelles animations prévues ?

Comme chaque année, la Fête des Lumières s’annonce riche en découvertes. Cet événement unique rassemble graphistes, vidéastes, éclairagistes ou encore architectes. Ils vous proposent des installations lumineuses et des animations utilisant les bâtiments de la ville. Au programme : illuminations de rue, spectacles vivants, projections, expérimentations étudiantes…

Pour avoir le détail de la programmation, c’est par ici => http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/edition/edition-2016

Astuces pratiques

Les transports en communs lyonnais offrent des réductions spéciales à cette occasion. Le 8 décembre, ils seront gratuits à partir de 16h et jusqu’à la fin du service. Le 9 et le 10, un tarif spécial a été mis en place pour chaque soirée. Pour seulement 3€, vous pourrez vous déplacer à volonté à partir de 19h.

Pour les courageux qui veulent prendre la voiture, sachez que les parkings du centre-ville seront fermés du 8 au 10 décembre de 19h à minuit.

En cas de soucis, quatre points d’information seront installés place Édouard Commette, place Carnot, place de la République et place de la Comédie.

Laissez un commentaire