Le Top 6 des films d’horreur pour Halloween

Classé dans : Infos pratiques | 0
Le Top 6 des films d’horreur pour Halloween
Soyez le premier à voter !

Halloween approche ! Et rien de tel pour l’occasion que de découvrir (ou redécouvrir) quelques classiques du cinéma d’horreur. Voici notre top 6 des meilleurs films d’épouvante à voir pour le 31 octobre.

 

Avant propos : nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne vos futurs cauchemars.

N°6 – Halloween (2007)

Un classique du genre Slasher. Réalisé par Rob Zombie, ce énième opus de la saga Halloween est vu par beaucoup comme étant un excellent remake du film de Carpenter de 1978. Rob Zombie y apporte sa touche en explorant les origines du mal présent chez Myers.

N°5 – Ring

Une référence dans le cinéma d’horreur japonais. Cette histoire de VHS maudite entrainant la mort de ceux qui la visionnent en a traumatisé plus d’un. Vu dans de bonnes conditions (comprendre dans le noir 😉 ), le film vous procurera de bonnes sueurs froides. Attention de bien choisir la version japonaise (celle de Hideo Nakata), le remake américain est plutôt décevant.

N°4 – [REC]

Avec Cloverfield ou Paranormal Activity, [REC] appartient à cette vague de films d’horreur basés sur l’ultra-réalisme. Constitué de plans séquences, ce film tourné en caméra à l’épaule vous fait suivre une équipe de télé bloquée dans un immeuble dont les habitants deviennent comme enragés.

N°3 – Alien : le huitième passager

Réunir épouvante et science-fiction, tel était le pari de Ridley Scott. Si le film a pris quelques rides, il n’en reste pas moins une référence du genre. Le pitch de la forme de vie inconnue prenant en chasse l’équipage d’un engin spatial s’avère toujours aussi efficace et le film offre encore quelques bonnes doses de frayeur.

N°2 – Shining

Un classique IN-CON-TOUR-NABLE ! Ce chef d’œuvre de Stanley Kubrick vous plonge dans un hôtel maudit, perdu dans les montagnes du Colorado et en plein hiver. Reposant entièrement sur son ambiance étouffante et anxiogène, ce film détonne en cassant les codes habituels du film d’épouvante.

N°1 – L’exorciste

Si vous ne deviez découvrir qu’un seul film pour Halloween, ce serait celui-ci. Une histoire simple mais efficace : la jeune Regan se retrouve possédée par le démon Pazuzu et seul un prêtre semble qualifié pour l’en délivrer. De la musique angoissante aux passages glauques en passant par le scénario complètement dérangeant, L’exorciste est LE film du genre.

Bonus – Black Sheep

Bon, d’accords… Black Sheep n’est pas vraiment un film d’horreur à proprement parler. Mais la thématique du mouton carnivore et enragé ne manquera pas de vous donner de franches rigolades. On n’en dira pas plus… 😉

Laissez un commentaire