Les Belles Années ou la belle histoire d’amour

Classé dans : Résidences étudiantes | 0
Les Belles Années ou la belle histoire d’amour
5 pour 1 vote

Pour certains, vivre dans une résidence étudiante, c’est juste trouver un appartement abordable proche des universités. Mais vivre dans une résidence Les Belles Années ce n’est pas seulement ça…

Vous nous direz c’est cliché de vous raconter une histoire d’amour en ce jour. Certes. Mais en ce 14 février, fête (commerciale) des amoureux, nous nous sentons obligés de partager avec vous l’histoire de Julia et Tom, tous deux résidents des Belles Années.

24 août, 14h01 – Dans une résidence Les Belles Années

L’histoire commence le 24 août, une journée chaude, ensoleillé, une belle journée pour emménager dans nos appartements. Tom installe toutes ses affaires dans sa nouvelle demeure, et décide d’aller faire un tour. Quatrième étage, l’ascenseur descend et s’arrête au premier. Tom avait pourtant appuyé sur le bouton 0. Les portes s’ouvrent sur une jolie jeune fille, la fameuse Julia. Elle entre dans l’ascenseur, direction le niveau 0. Juste un étage et pourtant quelque chose se passe. Leurs regards se croisent et c’est ce qu’on appelle dans une comédie romantique américaine : UN COUP DE FOUDRE. Manque de pot, l’ascenseur continue sa route jusqu’au rez-de-chaussée, malheureusement il ne tombe pas en panne… Personne ne dit mot et sort rapidement de la résidence.

Le temps passe. Ils se recroisent plusieurs fois, toujours dans ce maudit ascenseur, sans jamais oser s’adresser la parole. Un étage pour aborder quelqu’un c’est bien trop court…

25 septembre, 21h – Dans la salle commune de la résidence

Et là, petit coup de pouce du destin (ou des Belles Années), la résidence organise une soirée de bienvenue dans la salle commune. Même sans champagne, les sodas ont eu raison de leur timidité. Tom et Julia se sont parlés, regardés, confiés, écoutés. Et leur grande histoire était lancée !

31 janvier, 18h44 – Appartement 102

Mail envoyé au responsable de résidence de la part de Julia : « Comment faire pour quitter la résidence ? Merci pour votre réponse pour Tom et moi. »

3 février, 15h02 – Dans le bureau du responsable de résidence

Les dés étaient jetés, Tom et Julia annoncent au responsable de résidence qu’ils quittent malheureusement Les Belles Années. Mais pour aller où ? Julia et Tom restent dans la même ville mais plus de studios pour eux, ils cherchent un appartement où habiter ensemble. Malheureusement pas de T2 disponibles à ce moment-là chez Les Belles Années.

C’est aussi ça Les Belles Années. Des appartements bien placés, des belles résidences mais surtout des rencontres inoubliables. Entrez, vous aussi, dans la grande communauté des Belles Années !

 

Suivre Léonard Bordais:

Expert en résidences étudiantes, Léonard Bordais est un spécialiste du logement étudiant. Eh oui! Il existe des spécialistes du logement étudiant, des personnes aguerries à cet univers fantastique rempli d'appartements meublés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *