Les Belles Années soutiennent le Raid 4L Trophy

Classé dans : Événement | 0
Les Belles Années soutiennent le Raid 4L Trophy
5 pour 1 vote
Embarquez avec Les Belles Années pour une aventure riche en émotion, le Raid 4L Trophy.

                              

                          Le Raid 4L Trophy, qu’est-ce que c’est ?

 

Le 4L Trophy est une course qui figure parmi les plus populaires du monde. Elle vous fait découvrir plus de 6 000 kilomètres de paysages somptueux au volant de la mythique 4L! Le parcours traverse la France, l’Espagne et le Maroc.

Une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans qui se déroule en binôme. Chaque année on compte plus de 1 300 équipages de plus de 1 460 écoles différentes.

Outre la vitesse, c’est le sens d’orientation des participants qui désignera le vainqueur.

Le mot d’ordre de cette course est l’entraide. Le travail équipe est la clef pour déjouer les pièges du désert dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler.

Pour l’organisation du 4L Trophy:

 

« C’est grâce à cette solidarité que naîtra sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres. »

Par ailleurs, au-delà de la compétition, tous les équipages viennent en aide à l’association « Enfants du désert » et embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants de l’association.

 

  LBA encourage deux équipages cette année : « Aurelianum 4L » et « Maroc’Raid 4L »

 

Les Belles Années, toujours plus proche de ses étudiants, a décidé, cette année encore, de soutenir non pas un mais deux équipages pour cette course phare. D’autant plus qu’un des membres est locataire chez nous !

Nous voulions ainsi, grâce à l’aide pécuniaire apportée aux deux équipes, montrer que Les Belles Années savent loger des étudiants mais aussi donner un coup de pouce à de jolis projets humanitaires !

 

Aurelianum 4L

C’est donc en partenariat avec Les Belles Années que Théo et Cyprien, étudiants de GMP (DUT génie mécanique et productique) se lancent dans l’aventure ! Voici quelques lignes de ce que Théo, locataire chez Les Belles Années, nous a partagés:

 

 

 

 

« L’occasion de participer au 4L Trophy dans le cadre de notre projet de deuxième année a été un déclic pour nous. C’est pourquoi nous nous sommes lancés dans cette

aventure au mois d’octobre 2017 et avons acheté notre voiture le 13 janvier 2018. En parallèle, nous sommes très impliqués dans les démarches d’entreprises afin de

dénicher les sponsors !

Cet argent nous permettra ainsi d’améliorer la voiture et d’acheter des fournitures pour les enfants sur place ! » THEO

 

 

A l’heure actuelle, nous ne possédons qu’un seul sponsor : Les Belles Années.

 

Maroc’Raid

Le chrono est également lancé pour l’équipe d’Axel et Joseph, pour la 22ème édition du raid. Retrouvez ce que les deux étudiants nous font part quant aux améliorations apportées à leur Renault 4L F6 de 1983 :

 

 

 

 

 

«Nous avons entièrement refait l’électricité de la voiture, ainsi que l’isolation. Nous pourrons ainsi dormir au chaud dans le fourgon en cas de température négative

(comme ce qui nous attend à Boulajoul).

A présent, nous nous attaquons à l’aménagement arrière de la voiture ! Ce qui n’est pas un jeu d’enfant! Cette partie doit être à la fois résistante tout en restant la

plus légère possible. Notre objectif premier est de transporter le plus de fournitures scolaires possibles pour les enfants de l’association! » AXEL

 

 

L’équipe des Belles Années soutient les valeurs sportives et humaines véhiculées par la course. Comme le dit Axel, c’est:

« Une image dynamique d’aventure, de dépassement de soi et de solidarité active entre les étudiants. »

 

Nous souhaitons un très beau 4L Trophy à Théo, Cyprien, Axel et Joseph qui porteront fièrement nos couleurs !

 

Retrouvez également l’aventure de Sandra et son père qui ont participé à cette merveilleuse course l’année dernière sous les couleurs des Belles Années

N’hésitez pas à suivre leur progression et les encourager sur Facebook :

L’équipe Aurelianum 4L de Théo et Cyprien

L’équipe Maroc’Raid 4L d’Axel et Joseph

 

 

 

 

Laissez un commentaire