Logement : 8 bonnes raisons d’aller en résidence étudiante

Classé dans : Infos pratiques | 0
Logement : 8 bonnes raisons d’aller en résidence étudiante
Soyez le premier à voter !

Après avoir fait vos vœux, vous commencez enfin à savoir où vous devriez étudier l’année prochaine. Évidement se pose la question du logement. Comment concilier emménagement facile, bonne situation et loyer abordable ? Voici 8 bonnes raisons d’opter pour un appartement en résidence étudiante.

1 – Un déménagement moins galère

Emménager dans un appartement relève souvent du défi. En plus de devoir acheter une tonne de trucs chez Ikea (vaisselle, meubles, etc.), il vous faut monter votre lit ou votre gazinière dans votre nouveau logement. En résidence étudiante, tout est déjà présent. En effet, votre nouveau cocon s’avère entièrement meublé et équipé !

2 – Une connexion internet dès votre arrivée

Les plus geeks d’entre vous peuvent cesser de lire à cette 2ème raison. 😉 Tout est dit. Vivre en résidence étudiante vous permet de profiter d’un accès internet illimité. Pas besoin d’attendre deux semaines une éternité pour se faire ouvrir une ligne avec un technicien prévoyant de passer entre 8h et 18h.

 

3 – La présence d’un intendant pour répondre à vos besoins

Certes, la vie en autonomie possède ses avantages… mais aussi ses inconvénients. Que faire quand votre chasse-d’eau fuite ou votre serrure se bloque ? Heureusement, un responsable de résidence est présent pour répondre à vos besoins. 🙂

4 – Vivre comme chez ses parents… mais en mieux !

Une fois bien installé dans votre nouveau logis tout équipé, vous vivez à votre rythme ! Vous mangez quand vous voulez, vous faites le ménage quand vous le souhaitez, etc. Bref, les joies de l’indépendance.

risky business logement

 5 – Profiter d’un logement proche de la fac ou du centre-ville

Conçue dès le départ pour un public estudiantin, les résidences sont en général construites à proximité des universités ou du centre-ville. Pas besoin donc d’effectuer 3/4h de trajet pour aller à la fac ou profiter des commerces.

6 – Vivre entre étudiants

L’intérêt de vivre en résidence étudiante, c’est d’être… entre étudiants ! De plus, la résidence organise parfois des événements entre locataires. Voilà une occasion de tisser des liens, surtout si vous débarquez fraichement dans votre nouvelle ville.

 

7 – La possibilité de se mettre en colocation

Et oui ! On l’oublie trop souvent mais il s’avère tout à fait possible de se mettre en colocation dans une résidence étudiante ! Une solution pour allier le beurre et l’argent du beurre : profiter d’un logement moderne et meublé tout en faisant des économies. 😉

8 – Économiser en touchant les ALS

Toujours dans la catégorie argent, sachez que vous pouvez aussi bénéficier des ALS. Il suffit de réaliser votre demande en téléchargeant votre dossier sur le site de la Caf.

 

 

Suivre Léonard Bordais:

Expert en résidences étudiantes, Léonard Bordais est un spécialiste du logement étudiant. Eh oui! Il existe des spécialistes du logement étudiant, des personnes aguerries à cet univers fantastique rempli d'appartements meublés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *