Ma vie à Angers

Classé dans : Angers | 0
Ma vie à Angers
Soyez le premier à voter !

Troisième commune la plus peuplée du grand Ouest, Angers est une ville jeune et vivante : la moitié de la population à moins de 30 ans… Entre patrimoine culturelle et vie festive, Angers est une ville où il fait bon étudier. Futurs ou actuels étudiants angevins, voici pour vous une liste de lieux à fréquenter :

Avec des camps éclatés, c’est au centre-ville que filent les étudiants pour se retrouver une fois les cours terminés.

  •  Le Dublin’s Irish Bar : Irlande, bière et rugby sont les 3 composantes de ce pub qui sent bon l’authenticité.
  • Le James Joyce : autre pub irlandais, très prisé pendant les « happy hours », le dimanche et les soirs de matchs.
  • Le soft : un haut lieu de l’apérotage Angevin ! L’ambiance est festive, étudiante et les tarifs sont attractifs, surtout le lundi soir !
  • La casa de cuba : ambiance cubaine, cocktails maisons, tapas et spécialités cubaines sont au rendez-vous. Le petit plus : le jeudi soir et un samedi sur deux à partir de 22h, vous pouvez apprendre à danser la salsa.
  • Le snooker : autre ambiance, un bar aux nombreuses tables de billards et snooker, qui offre la possibilité au plus courageux de se frotter aux meilleurs joueurs d’Angers.

Bar de nuits branchées, discothèque ou club select, amis noctambules, la nuit est à vous ! Voici notre sélection :

  • Le mid star : située en plein centre-ville ce lieu unique propose une ambiance conviviale qui séduit toute l’année plus de 1000 clubbers ;
  • Le carré : Situé en plein centre-ville d’Angers ce lieu est prisé sur la place angevine, il propose dans un cadre à la fois branché et élégant une musique généraliste.
  • Le K9 : détenue par Steve Savidan, ancien joueur de l’équipe de France, ce restaurant, bar club est situé dans un site insolite… une ancienne église classée à Angers.
  • Le Boléro : la discothèque historique du centre-ville. Relativement petite, il faut montrer patte blanche pour rentrer et profiter de l’ambiance rococo et de la bande-son plutôt disco.
  • Le Dorémi : A quelques kilomètres d’Angers, le Dorémi propose 5 salles et 5 styles bien différents (musique actuelle, tropicale, années 80, Karaoké, et plus de 25 ans). Le Do Ré Mi satisfait bien des goûts.

7664020404_878c562846

Angers : entre histoire et nature

Angers est une ville festive mais également une ville culturelle et une ville verte. On y retrouve les traces de l’histoire régionale. Ne manquez pas de visiter le château d’Angers : Une imposante forteresse médiévale qui abrite la célèbre tenture de l’Apocalypse. Et si vous cherchez un peu de nature n’hésitez à aller vous balader dans le jardin des plantes ou à visiter le parc Terra Botanica, premier parc à thème, unique en Europe dédié au végétal.

Et vous, quels sont vos lieux insolites d’Angers ?

Laissez un commentaire