Ma vie à Lyon

Classé dans : Lyon | 0
Ma vie à Lyon
5 pour 1 vote

Lyon, deuxième métropole de France, attire toujours plus d’étudiants de par la diversité,  le niveau des enseignements proposés ainsi que son cadre de vie unique. La capitale des Gaules est classée 6e au palmarès 2014 des villes où il fait bon étudier, par le site de L’Etudiant. Découvrez les nombreux lieux sympas à visiter.

Les références Lyonnaises !

Lyon possède quelques endroits considérés comme de véritables institutions, comme :

–         Le Ninkasi, une brasserie à l’américaine pour déguster des bières et des burgers. De nombreux concerts (gratuits pour la plupart) s’y déroulent : Rock, DJ (Electro, hip hop), Salsa. Consultez la programmation

–         Le Transbordeur, célèbre salle de concert lyonnaise. Elle propose une programmation éclectique mais plutôt orientée rock. Certains concerts sont gratuits.

lyon

Un large choix !

A Lyon, il y en a pour tous les goûts, voici quelques autres propositions :

Pour une virée entre amis : direction les Berges du Rhône

Les Quais de la Soif règnent en maitre sur la nuit lyonnaise. De la péniche électro, au paquebot étudiant, en passant par le vieux rafiot croulant sous les bouteilles de rhum, vous êtes sûr de trouver votre bonheur. La Marquise, Ayers Boat, Le Sirius… Testez les toutes ! L’été, la fête s’étend sur les pelouses et les gradins avoisinant dans une sorte d’apéritif convivial.

Pour une soirée plus chic : direction les Brotteaux

Un quartier très animé en soirée qui propose une ambiance chic dans un décor sympa (certains établissements sont installés dans l’ancienne gare des Brotteaux). Sortez vos beaux habits et passez d’un établissement à l’autre : Le F & K, Le Barrio club

Le quartier branché : direction Confluence

Rapidement devenu lui aussi un lieu de sortie incontournable à Lyon, ce nouveau quartier regorge de bars et boites de nuit sympas. Ici on y va pour profiter de l’ambiance moderne et industrielle du quartier et pour la programmation de certains lieux (plutôt électro). N’hésitez pas à venir sur le Rooftop du Sucre ou à danser jusqu’au bout de la nuit au Hype.

Pour rencontrer du monde et parler anglais : direction le vieux Lyon

Lorsque les touristes sont partis, le Vieux-Lyon s’anime d’une nouvelle ferveur, en grande partie due aux nombreux pubs qui s’y trouvent. Le quartier est idéal pour boire une pinte en compagnie d’Anglais, d’Irlandais, d’Ecossais et d’Australiens. Les amateurs comme les experts en bière trouveront leur bonheur au Wallace ou au Johnny’s Kitchen.

Bref, vous l’avez compris, vous avez le choix ! Et si vous cherchez d’autres conseils, Le Petit Paumé est là pour vous guider. Vous pouvez télécharger l’application ou aller sur le site internet

Et vous, dites-nous quel est votre bar ou club préféré ?

Laissez un commentaire