Ma vie à Rennes

Classé dans : Rennes | 0
Ma vie à Rennes
Soyez le premier à voter !

Rennes est souvent considérée comme l’une des villes dans lesquelles il fait bon être étudiant : et pour cause ! Elle était, l’année dernière, huitième du classement des villes étudiantes les plus agréables à vivre, grâce à un nombre croissant d’étudiants et une offre culturelle diversifiée. En bref, la Bretagne, ça vous gagne !

Rennes : la vie au quotidien

Rennes a les avantages d’une grande ville : ligne de métro, vélib’, lignes de bus, sans en avoir les inconvénients. Malgré sa taille, l’on peut profiter pleinement des bords de la Vilaine, des petites boutiques du centre-ville, des friperies, des disquaires, des librairies… Le quartier de Sainte-Anne (très fréquenté la nuit grâce à sa célèbre Rue de la Soif) est aussi très agréable le jour, puisqu’on y retrouve un petit marché quotidien. Les parcs, comme ceux de Maurepas, des Gayeulles ou de Bréquigny permettent de profiter de la nature ou de réviser au soleil lorsque les beaux jours arrivent. L’architecture des bâtiments, les pavés, les ruelles étroites offrent à Rennes tout le charme d’une ville ancienne.

Rennes : une ville festive

En matière de bar, tout est possible, en voici une sélection :

    • Les Petits papiers : un bar accueillant dans une ambiance boisée et chaleureuse ;
    • Le O’Connells : un pub irlandais ne demande qu’à initier ses visiteurs à l’esprit fêtard de nos voisins celtiques (et si c’est bondé, tu peux toujours te réfugier au Kenland!) ;
    • Couleurs café : pour avoir le choix avec sa carte de plus de mille cocktails ;
    • L’Heure du jeu : pour boire un verre tout en découvrant différents jeux de société, de quoi satisfaire les fans de jeux.

Mais après les bars, que faire?

La ville de Rennes est pleine de ressources et  propose une dizaine d’endroits à fréquenter après la fermeture des bars traditionnels. Voici quelques adresses pour passer une bonne fin de soirée :

      • El Teatro : proche de la Cathédrale Saint Pierre
      • Le Bar Room : à côté du pont de Bretagne
      • Le Pyms : à côté du centre commercial le Columbia
      • L’Aventure : proche de la mairie

Finalement, le plus dur sera de faire un choix !

Des associations spécialisées proposent aux cinéphiles de passer de regarder des classiques, des films d’horreur, des nanars… un large choix dans une ambiance déjantée et conviviale : le FIST, le Clair obscur… Rennes propose également une large offre de salles de concerts telles que : Le Liberté, La Péniche, le MusikHALL…

Et vous, dites-nous où vous sortez à Rennes ?

 

Laissez un commentaire