Ma vie à Toulon

Classé dans : Toulon | 0
Ma vie à Toulon
Soyez le premier à voter !

Quand on parle de villes étudiantes dans le sud de la France, on pense à Montpellier, Nice ou Marseille. Pourtant, Toulon a tout pour séduire les étudiants en quête de bonne ambiance. Portrait d’une ville mêlant vie nocturne, sport et douceur provençale.

Une ville étudiante au cadre agréable

Toulon, c’est avant tout le charme de la Provence ! La chaleur et l’ensoleillement du climat méditerranéen offrent de bonnes bases à l’ambiance agréable de la ville.

Toulon possède un centre historique dynamique, principalement composé de rues piétonnes. La ville est au bord de la côte d’azur. Outre son port, elle permet de profiter de la plage non loin du centre-ville comme dans le quartier du Mourillon. Et son réseau de bus et de navettes maritimes dessert l’ensemble de l’agglomération.

Avec l’Université de Toulon, la ville accueille chaque année plusieurs milliers d’étudiants. Ils contribuent beaucoup au dynamisme de la ville. De nombreuses associations étudiantes permettent de faire du sport, de la musique ou encore… de la robotique !

Où sortir à Toulon ?

Comme toute ville universitaire qui se respecte, Toulon propose de nombreux endroits où sortir. Certains, à l’image du Bar à Thym, sont des lieux phares de la vie nocturne toulonnaise.

Côté culturel, Toulon possède un Opéra et ainsi que plusieurs salles de concerts. Le Zénith Omega accueille régulièrement des artistes comme Soprano ou M. L’année est ponctuée d’événements incontournables tel que le festival Mang’Azur réunissant les fans de Manga, d’Anime et de la culture japonaise.

Côté sport, l’ovalie est à l’honneur ! La ville vit au rythme du RCT (Rugby Club Toulonnais), quatre fois champion de France et deux fois champion d’Europe. Le stade Felix Mayol accueille 15 500 personnes. Pour la pratique, la ville regroupe plus de 200 associations et clubs sportifs allant de la natation à l’escrime en passant par le rugby (évidemment !).

Et vous les toulonnais ? Quelles sont vos bons plans à Toulon ?

Laissez un commentaire