Ma vie à Toulouse

Classé dans : Toulouse | 0
Ma vie à Toulouse
5 pour 2 votes

A Toulouse, on voit la vie en rose !
Capitale régionale active et dynamique, la Ville Rose sait depuis toujours attirer une jeunesse avide de culture, de mouvement et de rencontres.

Les idées de sorties à Toulouse sont nombreuses. Profitez de la convivialité des soirées toulousaines grâce à la diversité de ses bars. Savourez le plaisir de se retrouver autour de tapas pour l’apéro, et en musique pour la soirée. Découvrez les différentes ambiances des quartiers et prolongez la fête jusqu’au bout de la nuit dans les discothèques.

Une ville à visiter

De jours comme de nuit à Toulouse on ne s’ennuie jamais. La ville rassemble de nombreux lieux à visiter : La Basilique Saint Sernin, les Jacobins, et la Cité de l’Espace, le Théâtre du Capitole et le Stadium, le Canal du midi, le muséum d’histoire naturelle et la Galerie du Château d’Eau, 1er musée de photographie au monde. La ville se visite très facilement en vélo grâce au réseau Velo-Toulouse.
toulouse

Des restaurants pour gouter aux spécialités

Difficile aussi de parler de Toulouse sans parler de vin et de gastronomie. La tradition régionale est forte. Goutez aux spécialités toulousaines : cassoulet, saucisses de Toulouse, foie gras de canard ou Fénétra… Quelques restaurants où déguster les mets locaux :

–         La Pergola de Lardenne : véritable institution toulousaine, c’est l’un des établissements privilégiés des Toulousains pour les grands événements ou les rendez-vous sportifs.

–         Duck Me : premier concept de restauration rapide proposant des produits de qualité issus de la culture street-food et réinterprétés autour de la viande de canard.

–         Au Gascon : ce restaurant propose toutes les spécialités du Sud-Ouest dans une cadre simple et traditionnel à l’image de son menu !

Difficile de choisir entre le délicieux confit, l’excellent magret ou le foie gras exquis !

Des bars pour passer de bonnes soirées

Depuis plus de 30 ans, le quartier général des étudiants reste inchangé : la célèbre place Saint-Pierre, au centre-ville remporte tous les suffrages. Pourquoi ?

Sans doute à cause de la concentration de bars branchés aux tarifs raisonnables à quelques mètres les uns des autres. A chaque lieu son ambiance :

–         Chez Tonton : un franc succès grâce à la possibilité d’acheter la bière et le pastis au mètre, pour mieux les partager bien entendu !

–         La Couleur de la culotte : très prisé par les étudiantes de la faculté de droit.

–         Au Bar basque : pour regarder les matchs de rugby en semaine et se trémousser au son de musiques des années 1980 dans l’arrière-salle le week-end.

–         Le Saint des seins : ambiance rock, et scènes ouvertes.

A deux pas de la place, les étudiants se posent sur les berges de la Garonne pour jouer de la guitare ou discuter jusqu’au lever du jour…

Autre bar à fréquenter : Le Connexion. C’est le nouveau lieu de prédilection pour les afterworkers. Dans une ambiance originale mélange de culture et branchitude découvrez la programmation de concerts à la fois éclectique et pointue dans une pluralité de domaines artistiques.

Des boîtes pour danser jusqu’au bout de la nuit

–         Le White club : véritable référence à Toulouse pour tout amateur d’électro et de Hip Hop. Depuis son ouverture, le White Club a accueilli de grands dj’s comme Kavinski, Dj Gregory ou Make the girl Dance.

–         Le Purple : Avec sa déco très design, le Purple se présente comme étant le lieu chic et branché de la ville. Les amateurs d’électro et de house seront comblés.

–         Planet Rock : Cette boite, à l’ambiance conviviale et pop rock, ravira ceux qui ne supportent pas l’électro. Noir Désir, Louise Attaque ou encore Rage Against The machine sont diffusés pour le plaisir nostalgique d’une clientèle ouverte d’esprit.

Laissez un commentaire