Ma vie à Lille

Classé dans : Lille - Roubaix | 0
Ma vie à Lille
Soyez le premier à voter !

Vous venez faire vos études à Lille ? Découvrez quelques astuces et bons plans pour bien démarrer votre nouvelle vie d’étudiant lillois.

Où profiter des événements d’intégration ?

Avec ces trois universités et ses nombreuses écoles, la métropole lilloise accueille chaque année 110 000 étudiants. Évidemment, les événements d’intégrations des nouveaux étudiants sont nombreux. L’université Lille 3 organise ainsi les JIVÉ (Journées Immersion Vie Étudiante). Outre les habituelles présentations des équipements et visites du campus, les JIVÉ proposent aussi de nombreuses animations organisées par les associations étudiantes. Au programme : jeux de plateau, yoga, course d’orientation, concert ou encore Baby-foot humain !

Où prendre du bon temps à Lille ?

Qui dit ville universitaire, dit vie étudiante importante. Et Lille n’échappe pas à la règle ! La capitale du Nord-Pas-de-Calais regorge de lieux où passer d’excellentes soirées. Souvent situés dans le vieux Lille, voici une petite sélection des meilleurs bars de la ville.

Le café Oz (Australian Bar)

Sans doute le bar le plus connu de la vieille ville. Sa force réside dans la diversité de sa clientèle et ses nombreux événements (match de foots, soirées à thème…).

L’Irlandais

Situé rue de Solférino, ce bar à bière est un classique de la vie nocturne lilloise. Son ambiance Irish et sa musique pour le moins hétéroclite convient parfaitement pour les soirées conviviales entre amis.

La Péniche

Tout est dans le nom ! Amarrée au bord de la Deûle, près du Zoo de Lille, la Péniche accueille de nombreux concerts et spectacles. On y trouve aussi bien un show d’humoriste qu’un concert d’Indie Pop ou de Black Metal.

La Rumeur

Avec son ambiance décontractée, La Rumeur ravira les amateurs de bon son. Les concerts, se déroulant, dans la cave donnent au lieu tout son charme à la fois électrique et convivial. Ses prix modestes satisferont les petites bourses. A noter qu’il est également possible d’y déjeuner !

Le Kremlin

Avec son buste de Lénine, ses lumières rouge et ses innombrables vodkas, ce bar du vieux Lille vous plonge dans l’ambiance soviétique. Le Kremlin comblera les russophiles et les adeptes de la vodka.

vie étudiante lille

Comment se déplacer dans la métropole ?

Le transport dans l’agglomération lilloise n’est aucunement une difficulté pour les étudiants. Avec son réseau de métros, de tramways et de bus, la métropole permet de se déplacer facilement. On peut ainsi rejoindre le centre de Lille depuis Roubaix en moins de 20 minutes. Vous pouvez également profiter du système V’Lille et ses 4100 vélos en libre-service.

 

 

Crédits photo :
Hailé F | CC-BY
Velvet | CC-BY-SA

Laissez un commentaire