Ma vie à Montpellier

Classé dans : Montpellier | 0
Ma vie à Montpellier
5 pour 7 votes

Montpellier : sa place de la Comédie, sa vie culturelle riche, son doux climat méditerranéen… Pas facile de savoir où sortir quand on connait mal cette grande ville. Voici nos bons plans pour profiter pleinement de votre nouvelle vie d’étudiant à Montpellier.

Que faire à Montpellier ?

Cette métropole de 434 000 habitants fait partie de ces grandes villes où il fait bon vivre. Sa taille humaine, la beauté de son centre-ville et son climat méditerranéen rendent Montpellier agréable à vivre. L’important réseau de bus et de tramways permet de s’y déplacer facilement.

Si l’agglomération parait vaste et ne cesse de s’agrandir, gardez en tête que vous êtes tout près de la mer ! La Méditerranée ne se situe qu’à 20 mins en voiture ou 40 mins en transport en commun depuis le centre-ville.

Côté culture, impossible d’être déçu ! Entre les festivals, les concerts au Rockstore ou au Zenith ou encore les nombreux cinémas, s’ennuyer à Montpellier devient impensable. 😉

montpellier sortir comédie

Où sortir le soir ?

Concrètement, où sortir à Montpellier le soir quand on est étudiant ? Commençons par le début : la place de la Comédie. Cœur névralgique de la ville, elle accueille de nombreux événements tout au long de l’année (comme le marché de Noël). Les étudiants viennent profiter de l’ambiance festive et conviviale des rues alentour. Une même atmosphère (et des prix pas chers) que l’on retrouve sur la fameuse place Jean-Jaurès dans le quartier de l’Écusson.

Quelques adresses :

  • Le Café Joseph
  • Le Shakespeare
  • Le Huit
  • La Vista
  • Le Barberousse

Le quartier de l’Écusson est incontournable à Montpellier. Avec ses ruelles calmes et anciennes, le quartier lui-même vaut le détour. Explorer les méandres du vieux Montpellier vous permettra de trouver petits restos et bars où passer la soirée. Un coin idéal pour les soirées tranquilles entre amis.

Côté boites, le meilleur se trouve à l’extérieur de la ville. On citera par exemple la Villa Rouge et l’Osmose situées sur la route de Palavas ou encore l’Absolu à Saint-Jean-de-Védas. Rassurez-vous, on peut y accéder en tram ou en navette.

montpellier centre écusson

 

Crédits photos :

Peter Curbishley CC BY

Geoffrey Froment CC BY-NC-ND

Laissez un commentaire