Ma vie à Mulhouse

Classé dans : Mulhouse | 0
Ma vie à Mulhouse
Soyez le premier à voter !

Où profiter de la vie étudiante à Mulhouse ? Découvrez les principaux événements festifs et quelques lieux phares de la vie nocturne mulhousienne.

La vie sur le campus

A Mulhouse, l’Université de Haute Alsace se répartie sur deux sites : le campus de l’Illberg et le campus de la Fonderie. Ces campus à taille humaine ne sont pas dépourvus de dynamisme. L’UHA compte une trentaine d’associations étudiantes. Des projets humanitaires aux fans d’Histoire en passant par l’animation de la vie étudiante, il y en a pour tous les gouts !

 

Sortir à Mulhouse

En ce qui concerne la vie nocturne mulhousienne, on peut citer quelques boites de nuits comme le City Hall ou le Gotha. Les musicos pourront toutefois se réfugier au Noumatrouf. Cette salle d’environ 300 places accueille beaucoup de concerts, principalement amateurs.

L’année est ponctuée par de nombreux événements. Vers février/mars, la ville devient déjantée avec le carnaval ! L’été, Mulhouse s’anime avec le festival des Bêtes de Scène. Trois jours où s’enchainent Hip Hop, Electro ou Indie Rock. En juillet se tient également le festival des Scènes de Rue. Danse, cirque, théâtre et autres spectacles de rues se déroulent gratuitement. Un événement populaire incontournable !

En décembre, la ville devient plus féérique avec son célèbre marché de Noël. Il attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Comme partout en Alsace, la Saint-Nicolas y est une véritable institution, au cours de laquelle on peut déguster des Mannalas et Schnackalas.

Niveau sport, le palais des sports accueille de très nombreuses compétitions : handball, volley, basket, etc. Pour la pratique, la ville possède de nombreux clubs de foot, d’escrime ou encore d’athlétisme.

Laissez un commentaire