Pourquoi le permis B est-il valorisant aux yeux de l’employeur ?

Classé dans : Infos pratiques | 0
Pourquoi le permis B est-il valorisant aux yeux de l’employeur ?
Soyez le premier à voter !

Le permis de conduire est un sujet délicat et qui divise, il y a ceux qui le passent et l’obtiennent dès la majorité et ce qui laisse couler en attendant que la motivation arrive et toque à leur porte.

 

Nous avons tous connu la fameuse question “Et alors le permis, ça en est où ?” du grand-oncle en plein repas de famille. Cette question qui fout un froid dans la pièce et concentre l’attention de tout le monde sur toi et toi seul. Malheureusement, c’est trop tard, la situation est déjà foutue.

 

 

Deux solutions s’offrent à toi : premièrement, tu fais mine de ne pas avoir entendu et reprends une part de gâteau, tête baissée (la troisième déjà), ou bien alors tu prends ton courage à deux mains et avoues devant tous ceux qui croyaient en toi, que ça fait 6 mois que tu n’as pas mis les pieds dans ton auto-école.

 

Mais alors pourquoi autant d’attente autour du permis de conduire ? Qu’est-ce qui confère à ce document une telle puissance aux yeux de tous ?

 

Nombreux sont les arguments qui peuvent te pousser à te lancer dans l’aventure : mobilité, flexibilité, mais aussi crédibilité. En effet, avoir le permis de conduire valorise ton profil aux yeux des employeurs lors de la recherche d’un emploi. C’est un critère non négligeable parfois même obligatoire pour certains jobs, de par leur domaine d’activité (livraison) ou leur zone géographique (zone rurale).

 

Le permis de conduire est donc un important facteur d’insertion professionnelle, son obtention est capitale, il ne s’agit pas seulement d’un document pour sortir avec tes potes ou aller faire les courses, il possède une grande valeur sur le marché du travail.

 

Lorsque l’on sait que la majorité des candidats sont des jeunes, et que ces mêmes jeunes sont souvent à la recherche d’emploi saisonnier ou en temps complet, il est primordial de l’obtenir rapidement pour ne pas finir dépassé face aux autres.

Si ton budget est plutôt serré et que t’as la flemme de te déplacer pour apprendre dans des contraintes plus que moyennes, nous avons la solution.

 

Grâce à nos résidences Les Belles Années et à l’auto-école en ligne Lepermislibre, le code de la route passe de 49€ à 30€, envoyez un mail à notre community manager pour obtenir votre code de réduction à valoir dès à présent sur www.lepermislibre.fr

Laissez un commentaire