Pokemon Go, retour d’expérience

Classé dans : Événement | 0
Pokemon Go, retour d’expérience
Soyez le premier à voter !

Pokemon Go en residence pour étudiants

Pokemon Go est devenu le phénomène de cette année 2016 en l’espace d’une semaine. Qui n’en a pas encore entendu parler ? Ce jeu a battu tous les records de téléchargement en un rien de temps et est l’un des principaux sujets de conversation entre amis, au boulot etc…. RIP les Clash of Clan, Candy Crush et compagnie. Les Belles Années sont partis à la chasse aux Pokemon et… On adore ça.

Pokemon Go : des Pokestops proches des résidences

Nos résidences étudiantes ont la chance d’être situées dans les plus grandes villes universitaires de France. Quelle chance ! C’est ici qu’on trouve le plus de Pokémon ! La ville la plus gâtée reste Lyon !

Les endroits propices aux apparitions de Pokémons sont les parcs et ça tombe bien, une majorité des  résidences Lyonnaises sont proches de parc !

  • Victorian Park (Lyon 7) – Parc Blandan
  • Carrée Zola (Villeurbanne) – Parc Tokin
  • Univers 9 (Lyon 9) – Square Roquette

Le meilleur spot à Lyon reste tout de même le fameux Parc de la Tête d’Or. C’est le lieu de rendez-vous préféré des dresseurs !

Rassemblement de joueurs au Parc de la Tête d’Or
Rassemblement de joueurs au Parc de la Tête d’Or

Astuces pour progresser rapidement à Pokemon Go

Débuter avec Pikachu

Au début du jeu, on vous propose de choisir en le starter le plus connu composé de Salamèche, Carapuce et Bulbizare. Un easter egg est caché à ce moment. Ne les choisissez pas, déplacez-vous de quelques pas et Pikachu apparaîtra ! C’est tout simple mais beaucoup de personnes sont passées à côté. 😉

Attraper Pikachu dans pokemongo

 

Augmenter votre expérience (XP) efficacement

Pour attraper des Pokémon puissants, il faut avoir un bon niveau et donc beaucoup de point XP. Comment évoluer rapidement ? Il suffit de trouver LE bon spot rempli de Pokéstops. Mettez-vous au centre de 3 Pokéstops proches les uns des autres, placez-y des leurres (que vous gagnerez au passant des niveaux supérieurs), utilisez un encens et pour finir, prenez un œuf chance (qui doublera vos XP pendant 30 min). A partir de là, vous n’aurez plus besoin de bouger car les Pokémons viendront en masse vers vous ! Il ne vous reste plus qu’à tous les attraper. Vous verrez votre niveau augmenter très vite.

augmenter xp pokemon go

 

Choisir l’évolution d’Evoli

Evoli est un Pokémon spécial car il peut évoluer en 3 Pokémons différents : Pyroli (feu), Voltali (foudre) et Aquali (eau). Le problème, c’est que ses évolutions sont aléatoires… Les développeurs de Niantic (l’entreprise qui a développé le jeu) se sont amusés à rendre cette évolution pas si aléatoire que ça. Il faut changer le nom de votre Evoli avant de le faire évoluer. Si vous voulez un Pyroli, il faut appeler Evoli « Pyro » avant de lancer l’évolution. Pour Aquali, c’est Rainer et pour Voltali, c’est Sparky !

Faire évoluer evoli

Utilisez les transports en commun

Oui, Pokémon Go vous fera marcher. Si vous avez la flemme, vous pouvez toujours prendre le bus. Le jeu ne s’en rendra pas compte (sauf si le chauffeur de bus se croit dans le film « Speed »). C’est l’occasion de faire éclore vos œufs de 5 voire 10km !

Cette technique fonctionne encore mieux à vélo. Cependant, elle reste très risquée croyez-en notre expérience.

Jouer a pokemon go dans le bus

Le phénomène Pokémon Go n’est pas prêt de s’arrêter. Il parait même que seulement 10% du jeu a été exploité à l’heure actuelle. La suite risque d’être exceptionnelle ! On imagine déjà des combats entre dresseurs (hors des arènes), des échanges de Pokémon entre dresseurs, l’apparition des autres générations de Pokémon etc…

Bref… Profitez de ce bel été chaud pour sortir chasser nos petits monstres préférés et faites nous des com’ pour partager vos astuces et vos trophées.

 

Laissez un commentaire