8 bonnes raisons de se mettre en colocation

8 bonnes raisons de se mettre en colocation
5 pour 15 votes

Parfois vécue avec appréhension, la colocation est en réalité un bon moyen pour profiter de la vie étudiante et limiter les coûts. Toujours pas convaincu ? On vous donne 8 bonnes raisons de vous mettre en coloc’ (en résidence Les Belles Années bien sûr !).

1 – Partager des bons moments

La vie en groupe favorise la convivialité. Quelques intérêts communs suffisent à profiter de bons moments tous ensemble. Petit blind test pour les mélomanes, session rattrapage de GoT pour les sérivores ou soirée jeu de rôle pour les plus geeks d’entre vous constitueront des moments inoubliables.

 

2 – Réduire les couts

Qu’on se le dise, la coloc’, c’est avant tout pour raison financière. Certes, tous ces partages de loyers, factures et courses donneront lieu à de longues sessions de comptes d’apothicaire. Mais les économies réalisées s’avèrent bien réelles. Le jeu en vaut la chandelle. 😉

3 – Faire des rencontres

Débarquer dans une ville où l’on ne connait personne n’est jamais simple. La colocation offre justement l’occasion de faire plus facilement des rencontres. Si vous souhaitez rester longtemps dans cette nouvelle ville, cela vous permet de découvrir des gens hors de votre lieu d’études. Un bon plan pour étendre son réseau.

4 – Vivre dans un grand appartement

Loyer réduit… et appart’ plus grand ! Ça n’est tout de même pas la même chose de profiter d’un T3 avec plus d’espace et de rangements que de vivre entassé avec tous ses objets dans un 9m² du Crous.

5 – Des tâches ménagères partagées

Certes, si l’appartement est plus grand, il est plus long à laver. Mais les tâches ménagères sont elles aussi divisées.

Et si votre logis s’avère franchement sale, faites une grosse session ménage ! A plusieurs, c’est plus motivant.

6 – Faire la fête !!

Anniversaire, Halloween, fin des partiels, etc. Les prétextes ne manquent pas pour festoyer. La colocation, c’est vivre à coup sûr des soirées mémorables ! L’occasion de faire des rencontres, plus ou moins intéressées… 😉

7 – Revivre le plaisir d’être seul

La vie en collectivité a du bon, mais parfois elle pèse. Quelques-fois la colocation se vide, le temps d’une soirée ou deux. Et là, c’est le moment de profiter pleinement de son grand appartement, de vivre au rythme qu’on veut, manger ce qu’on veut… Bref, les petits plaisirs de la vie en solitaire que l’on retrouve occasionnellement… Pour notre plus grand bonheur.

8 – Peaufiner ses langues étrangères

Le stade ultime de la colocation : l’auberge espagnole. Vivre à plusieurs et avec des nationalités différentes. Même si les différences culturelles ne sont pas toujours évidentes au quotidien, vous connaîtrez des échanges riches. Ce brassage des cultures vous permettra de vivre une expérience unique.

BONUS – Les Belles Années en coloc’ !

Et oui ! Il est tout à fait possible de former une colocation dans une résidence Les Belles Années.

Retrouvez toutes infos ici => https://www.colocation-etudiante.fr/

Laissez un commentaire