Notre résidence étudiante de Bordeaux, à 2h de paris !

Classé dans : Bordeaux | 0
Notre résidence étudiante de Bordeaux, à 2h de paris !
4.6 pour 7 votes

résidence étudiante bordeaux

Notre nouvelle résidence étudiante de Bordeaux nommée Docks 33, ouvre ses portes cet été. Elle dispose déjà de nombreux atouts, mais c’était sans compter la nouvelle ligne grande vitesse qui reliera la ville de Bordeaux à celle de Paris en juillet prochain.

 

Un emplacement de choix pour la résidence étudiante de Bordeaux – Docks 33

Située dans le quartier moderne et attractif de Cenon, notre toute première résidence étudiante à Bordeaux bénéficie d’un emplacement idéal. Elle se trouve à deux pas du campus Bastide qui regroupe de nombreuses écoles et universités et à quelques minutes des autres campus de la ville grâce à une ligne de tramway à proximité.

Pour les étudiants de notre résidence Dock 33, se déplacer au cœur de la ville de Bordeaux sera un jeu d’enfant. Mais grâce à la nouvelle ligne de TGV appelée TGV Atlantique, la facilité de déplacement des étudiants bordelais s’étendra bien au-delà de la ville.

 

Une résidence étudiante bordelaise ouverte sur le monde

Deux heures et trois minutes, voilà le temps maximum (sans compter les retards « éventuels ») qu’un étudiant Bordelais mettra pour rejoindre la capitale. Cette nouvelle LGV, comprenez Ligne Grande Vitesse, est une véritable opportunité d’ouverture sur le monde pour les étudiants Bordelais, mais pas que ! En effet, chaque année la ville de Bordeaux attire de plus en plus d’étudiants français et notamment Parisiens, en quête d’un meilleur cadre de vie pour leurs études ou leur travail.

Les étudiants de la résidence étudiante de Bordeaux Docks 33 auront la chance de rejoindre la gare principale de Bordeaux Saint Jean en seulement quelques minutes. Une fois là-bas, l’Europe s’ouvre à eux. En effet rejoindre Paris et profiter de la capitale pour travailler, ou passer des vacances n’est qu’une première étape. Une fois à Paris, ils pourront aisément continuer leur voyage en train jusqu’à Londres, Lyon, Bruxelles, et beaucoup d’autres villes européennes en peu de temps.

Les échanges entre la ville de Bordeaux et l’Europe n’auront jamais été aussi faciles et ce sont tous les étudiants qui pourront en profiter.

 

Des offres rien que pour les étudiants !

N’ayez crainte étudiants avec petits budgets, cette nouvelle ligne grande vitesse a pensé à vous.

Deux offres existent. L’une appelé « carte jeune ». Cette dernière est un très bon choix si vous ne voyagez pas souvent en train.

L’autre s’appelle TGVmax. Cette offre est parfaite si vous prenez le train plusieurs fois par mois ou par semaine. Pour la somme de 70€ par mois, vous voyagerez en illimité sur cette nouvelle ligne de TGV et toutes les autres en France. Idéal pour les étudiants non bordelais qui se rendent à Bordeaux chaque semaine en provenance de Paris pour leurs études par exemple.

Laissez un commentaire