Roland Garros 2015 : une édition prometteuse ?

Classé dans : Événement | 0
Roland Garros 2015 : une édition prometteuse ?
Soyez le premier à voter !

Comme chaque année à la même époque, les courts de Roland Garros accueilleront les internationaux de France de Tennis. Dès le dimanche 24 mai et jusqu’au dimanche 7 juin, les meilleurs joueurs et joueuses du classement ATP (Association of tennis professionals) se disputeront la victoire du plus prestigieux des tournois du grand chelem.

Un tournoi de tennis pas comme les autres

Les internationaux de France de Roland Garros bénéficient d’une image différente de celle des autres grands tournois du tennis mondial. C’est le seul à se dérouler sur terre battue et celui qui rapporte le plus. En 2014, un perdant du premier tour recevait 24 000 € et le vainqueur de la compétition pas moins de 1 650 000 €. Il s’agit également d’un des plus vieux tournois puisque la première édition a eu lieu en 1891.

Autrefois réservé qu’aux joueurs français, il fut ouvert aux meilleurs joueurs du monde qu’en 1925. A l’époque, il se déroulait en alternance entre le Stade Français et le Racing Club de France. C’est en 1928 que le stade de Roland Garros vit le jour et fut baptisé ainsi en l’honneur de l’aviateur et rugbyman du même nom.

Une renommée forgée par des légendes

Le tournoi doit avant tout son statut aux moments mémorables qui s’y sont déroulés. Des joueurs comme Björn Borg, Gustavo Kuerten ou encore André Agassi y dérouleront les plus beaux matchs de leurs carrières. Aujourd’hui, les joueurs ont changé, mais Roland Garros reste toujours un de leurs tournois favoris et il en va de même pour le public. Chaque année, près de 500 000 personnes se retrouvent durant la compétition dans les allées du village et les gradins des courts. Depuis 2003, les plus grands moments de l’histoire du stade et de la compétition sont à revivre au sein du musée de Roland Garros.

Roland Garros double messieurs

2015 – Une édition prestigieuse !

L’édition 2015 promet du grand spectacle. Chez les hommes, Novak Djokovic tentera d’assoir un peu plus sa domination sur le tennis mondial. Face à lui, Andy Murray espère bien prendre sa revanche sur le Serbe après sa défaite aux tournois de Miami. Kei Nishikori se place comme un très sérieux Outsider et pourrait bien créer la surprise en s’immisçant entre les deux têtes d’affiche.

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur les chaines de France Télévision et Eurosport en direct. Du dimanche 24 mai au Lundi 1er juin pour les phases de qualification, puis à partir du Mardi 2 juin pour les phases finales. Les finales du simple féminin et du double messieurs se dérouleront le samedi 6 juin et le tournoi s’achèvera avec les finales du double dames et du simple messieurs le Dimanche 7 à partir de 15 h.

Pourquoi ne pas vous y rendre ?

Vous pouvez dès à présent réserver vos places sur la billetterie en ligne du stade.
Les prix se situent entre 30 et 300 euros la journée et des pass pour plusieurs jours sont disponibles.

Sachez que le site met en place une bourse au billet permettant aux personnes ne pouvant pas assister au match de les revendre. Une bonne occasion de vous procurer des billets à tarif réduit !

 

Et vous, allez-vous suivre Roland Garros ?

 

 

Crédit photo : Carine06 | CC BY-SA

Suivre Léonard Bordais:

Expert en résidences étudiantes, Léonard Bordais est un spécialiste du logement étudiant. Eh oui! Il existe des spécialistes du logement étudiant, des personnes aguerries à cet univers fantastique rempli d'appartements meublés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *