Où pratiquer le running dans votre ville ?

Où pratiquer le running dans votre ville ?
5 pour 22 votes

On connaît tous une personne voulant nous emmener tous les dimanches matin courir. Malheureusement vous n’êtes pas le seul à subir ces pressions sans cesse. Car oui en France où comme partout ailleurs, le running prend une place de plus en plus importante dans l’agenda des Français.

Le running une histoire d’amour entre les français

Le running est une nouvelle façon de pratiquer la course, car avant on parlait d’aller faire du jogging, un terme pas très sexy. Au premier abord cela nous rappelle une personne qui à l’occasion sort courir de temps en temps avec son survêtement ample. Maintenant les temps ont changé, pour certains c’est devenu même un mode de vie, une obligation, quelque chose de naturel. On voit même l’apparition de différents groupes sur les réseaux sociaux, pour s’éviter de courir seul.

Cela permet entre autre de passer le temps tout en se dépensant et même pour les moins timides rencontrer de belles personnes. Que ce soit en groupe ou seul de plus en plus de Français sortent au moins une fois par semaine courir. Car oui une partie de la population française porte attention à son bien-être et avec la pratique du running on évite les risques d’obésité et on améliore sa condition physique.

Et ça les marques l’ont très bien compris. On voit l’apparition de différentes collections de types streetwear, car oui on peut courir tout en étant classe. Avec l’arrivée de nouveaux matériaux, les marques telles que Nike, Adidas ou bien Puma peuvent se permettre de rendre leurs habits colorés et agréables d’utilisation. Il y a un réel engouement sur le phénomène du running et maintenant on peut se montrer sans avoir honte comme auparavant.

Conseils pratiques pour démarrer le running

Et rien que pour vous Les Belles Années vous donnent quelques conseils pour commencer le running :

  • Choisir la paire de chaussures adaptée pour éviter les douleurs
  • Penser à s’étirer avant le début de la course
  • Prendre sur soi de quoi s’hydrater
  • Partir à son rythme, courir lentement pour courir vite
  • Ah oui dernière chose on n’oublie pas de s’étirer à nouveau à la fin si vous voulez éviter toutes courbatures le lendemain ça serait dommage

Et en plus de cela Les Belles Années vont ont trouvé spécialement pour vous, des endroits où courir à deux pas de vos résidences.

Running résidence Carré Zola Lyon

 

Le Parc de la Tête d’Or où il fait bon vivre de courir en plein cœur du poumon vert de Lyon, avec son zoo et sa serre botanique. Le Parc se situe tout près de la résidence Carré Zola à Villeurbanne.

 

Running Beres du Rhones résidence Cap Avenir

 

Long de plusieurs kilomètres, les berges de Rhône s’avèrent un endroit idéal pour pratiquer le running. De plus, vous étudiants qui logez à la résidence Cap Avenir, vous êtes seulement à quelques minutes de ce lieu si emblématique de Lyon.

 

Running parc gerland résidence le Up

 

Propice pour courir en toute tranquillité que ce soit après le travail ou bien pendant le week-end, le parc Gerland offre un espace conséquent pour courir. En plus la résidence Le Up est à deux pas.

 

Running parc Palmer résidence Docks 33

 

On change de ville. On a aussi des endroits agréables pour nos futurs résidents de Bordeaux, comme par exemple le parc Palmer, où bon nombre de coureurs se retrouvent pour courir ensemble. Facile d’accès et proche de la future résidence Docks 33.

 

Running Domaine méric résidence campus Opaline

 

Nos étudiants montpelliérains ne sont pas épargnés par nos recherches fructueuses. On a trouvé un endroit parfait pour courir, il se situe au domaine de Méric, les étudiants du Campus Opaline ne pourront pas le louper.

 

Écrit par Dylan Filipowicz

Laissez un commentaire