Solution pour s’en sortir face à l’abominable APB

Classé dans : Infos pratiques | 0
Solution pour s’en sortir face à l’abominable APB
5 pour 7 votes

Je me présente, Dylan, 20 ans, stagiaire en tant que webmarketer chez Les belles années je suis impatient de vous écrire d’avantages d’articles sur le blog. Cela fait une semaine que je suis arrivé chez Les belles années. Malheureusement, je suis aussi passé par là… C’était fin février 2015 (eh oui le temps passe vite), encore apeuré d’APB. Car oui quand vous êtes lycéen, on vous parle d’APB au moins 1 fois par jour avant vos inscriptions, donc toi lycéen je comprends ton inquiétude.

Le combat de votre vie

Face à l’indomptable APB, chaque étudiant redoute la fin de janvier, où c’est malheureusement le début des inscriptions. On est tous au courant des fameuses histoires comme quoi plusieurs élèves auraient mal rempli l’admission et se seraient retrouvés à passer chinois en LV2. Donc oui la tension est palpable quand on sait que nous allons passer une heure à remplir un questionnaire sur internet et que chaque réponse est comptée ! On peut dire en fait que notre vie est en jeu car à la moindre erreur sur nos informations personnelles, on peut être refusé de passer le bac (c’est pas trop cool pour les parents quand même).

Quelques conseils pour éviter toute confusion

 

  • Prévoir une grande concentration lors du remplissage de ses informations, pour éviter de passer mandarin en deuxième langue. Ça serait dommage.

 

 

  • Prévoir Papa et Maman au cas où que votre inscription se passerait mal et que vous soyez obligé de refaire une petite année à votre lycée chéri.

 

 

  • Éviter de faire une blague à votre pote en cochant la case sexe : féminin, je pense que votre directeur va moyennement apprécier.

 

 

  • Une petite boisson énergisante avant de commencer l’inscription est préférable, car oui cette heure devant votre pc va être très longue.

 

 

  • En plus on te conseille de mettre en vœux, si tu vas passer tes études à Bordeaux, « je veux résider dans la résidence Docks 33 sur Bordeaux » on est sure que APB va accepter.

 

 

Si tu es arrivé jusqu’ici, tu peux être fier de toi car ce périple fut long et semé d’embûches. Mais maintenant le plus dur à attendre, ce sont les résultats pour tes vœux. On espère juste que tu ne vas pas te retrouver en fac de médecine à Limoges alors que tu es issue d’une filière L dans un lycée de Lyon.

Mais peu importe où tu es en France, on sera bien t’accueillir dans nos résidences Les belles années !

 

Écrit par Dylan Filipowicz

 

 

 

 

Laissez un commentaire