Se remettre au sport après les examens

Classé dans : Infos pratiques | 0
Se remettre au sport après les examens
Soyez le premier à voter !

Après plusieurs semaines passées avachi à votre bureau pour réviser vos examens et concours, vous sentez le besoin de vous bouger. Les beaux jours arrivent et il devient impératif de se remettre à faire un peu d’exercice. Petites sélection de sports plus ou moins insolites et quelques conseils pour bien démarrer.

Les sports classiques (et pas chers)

Pour se remettre au sport, rien de tel que les classiques. Courir ou faire du vélo permettent de reprendre à son rythme et au grand air. Si vous ne possédez pas de vélo, n’oubliez pas que de nombreuses villes proposent de vélos en libre-service comme Lyon ou Montpellier. Une solution pas chère pour commencer !

Profitez aussi de l’été pour faire un peu de natation. Les piscines en plein air rouvrent leurs portes. Si vous avez une voiture, partez carrément faire trempette dans un lac près de chez vous ou à la mer. 😉

Autre solution : participer aux randos-rollers de votre ville. Un véritable rendez-vous hebdomadaire qu’on retrouve partout en France (Montpellier, Toulouse, etc.).  Ça vous permet de parcourir la ville d’une manière plutôt sympa et avec vos amis.

sport montpellier

Les sports plus insolites (et plus chers)

Pas très emballé par la course ou le vélo ? Choisissez donc un sport plus… insolite.

Si vous habitez à Lyon, mettez-vous au I Fight. Le principe : enchainer les coups sur un sac de frappe en groupe et en musique. Une sorte de fitness un peu spéciale en somme. Défoulement et transpiration garantis !

Toujours dans la catégorie des trucs épuisants, optez pour l’Urban Training. Avec un coach, vous parcourez la ville et effectuez des exercices physiques en utilisant des bancs, des trottoirs et autres éléments du mobilier urbain.

Dans une version plus extrême, vous pouvez vous tourner vers le Parkour. De la voltige urbaine que le grand public a découvert avec le film Yamakasi. Plusieurs clubs, comme celui de Lyon, organisent des stages d’été.

Conseils pour la reprise

Quelque-soit votre choix, il vaut mieux respecter quelques règles pour éviter les mauvaises surprises. Pensez tout d’abord à bien vous échauffer avant un exercice physique. N’oubliez pas de boire régulièrement, surtout par grandes chaleurs. Pratiquez à votre rythme et sans trop forcer la première fois. Enfin, étirez vos muscles après l’effort. Cela devrait vous permettre de limiter les courbatures. Pour éviter ces dernières après votre séance, une seule solution : augmenter la pratique. Un entrainement régulier améliorera votre performance musculaire et réduira les courbatures.

Allez… bon courage 😉

 

Photo : Rosmarie Voegtli

Suivre Léonard Bordais:

Expert en résidences étudiantes, Léonard Bordais est un spécialiste du logement étudiant. Eh oui! Il existe des spécialistes du logement étudiant, des personnes aguerries à cet univers fantastique rempli d'appartements meublés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *