Top 10 des jobs d’été les plus prisés et les plus insolites

Classé dans : Infos pratiques | 0
Top 10 des jobs d’été les plus prisés et les plus insolites
Soyez le premier à voter !

Etre étudiant, ce n’est pas si facile que ça d’un point de vue financier. Certes,  les parents peuvent parfois verser un peu d’argent, mais cela reste faible pour payer tout ce qu’il y a à payer lorsqu’on est étudiant ! Eh oui, il faut bien payer les soirées, les sorties, les activités extra-scolaires, les études pour certains, le logement pour d’autres, les courses, le shopping, bref ! Il y a beaucoup de choses à payer lorsqu’on est étudiant, et il n’y a pas toujours les parents ou la famille pour assurer nos arrières ! La plupart se retrouve donc à chercher un travail à côté des études, ou le plus souvent un job d’été.

job d'été jeune dans un bar

Voici un top 10 des jobs d’été comprenant les jobs les plus insolites mais aussi les plus communs/prisés pour vous aider dans votre recherche :

1. Gardien d’île

Vous n’y aviez peut-être pas pensé mais il se trouve qu’il est possible d’allier job d’été et plaisir avec ce job plutôt paradisiaque. Etre gardien d’île consiste alors globalement à entretenir l’île, débroussailler par exemple, faire des visites guidées sur l’île, ou encore entretenir les lotissements qui se trouvent sur l’île. C’est un travail qui peut être assez dépaysant en fonction de l’île sur laquelle vous aller, mais généralement si vous aimez le soleil, la mer et la chaleur c’est le job qu’il vous faut !

2. Figurant dans une grosse production

Assez original c’est sûr, mais ce job d’été existe bel et bien ! Vous pouvez postuler pour être figurant dans un film ou une série. Ici, le travail n’est pas très compliqué, il vous suffit juste d’être présent sur le plateau de tournage et d’être filmé ! Ce job peut avoir une durée assez variée, qui dépend du film bien évidemment, donc ça peut aller de 2 jours à plusieurs semaines. Dans le cas d’un contrat de courte durée, le problème est donc ensuite de trouver à nouveau un autre job d’été !

3. Distributeur d’annuaire

Ici, l’objectif est de distribuer le plus d’annuaires possibles dans la journée. C’est un travail qui peut donc être un brin physique mais il vous permet de découvrir de nouveaux endroits près de chez vous, de faire de nouvelles connaissances et un peu de sport en même temps car mine de rien, les annuaires ne se portent pas tout seul !

4. Testeur de jeux vidéo / séries

C’est sûrement l’un des jobs les plus prisés par les étudiants car il ne faut pas se mentir, regarder des séries et jouer à des jeux vidéo toute la journée en étant payé, c’est quand même un job de rêve pour la plupart des étudiants ! En effet, des entreprises comme Ubisoft ou Netflix recrutent des étudiants afin de tester leur produit, que ce soit un film, une série ou un jeu vidéo, de quoi en faire rêver plus d’un !

5. Reporteur de festival

Eh oui, qui dit été, dit aussi festival ! Il peut s’agir de festival de musique, théâtre ou encore cinéma. Vous pouvez donc assister à un festival et donner votre critique ensuite, parfois interviewer les stars, l’occasion de rencontrer vos célébrités préférées ! Ce job peut être payé ou non, la plupart du temps il ne l’est pas, mais ça peut quand même valoir le coup !

6. Pet-sitter

Vous aimez les animaux et vous n’avez pas de voyage de prévu cet été ? Ce job est peut être fait pour vous ! Eh oui, nombreuses sont les personnes qui voyagent l’été et qui ne savent pas où laisser leurs bêtes poilues. Devenez donc pet-sitter et gardez ces petites bêtes pour l’été ! Elles sont mieux chez vous qu’abandonnées sur la route !

7. Plagiste

Voici un autre véritable job d’été puisqu’il se déroule à la plage. En effet, si vous raffolez des plages, du soleil et de la mer, encore une fois, ce job est fait pour vous ! Bien sûr, il ne s’agit pas de se faire bronzer toute la journée sur un transat, mais bien de d’installer les transats, les parasols, et de vendre des boissons et de la nourriture si nécessaire. Avis aux peaux sensibles au soleil : ce job n’est pas pour vous !

8. Hôtesse de l’air / Stewart

Vous ne rêvez pas, on parle bien ici de « job d’été », et oui hôtesse de l’air ou Stewart peut être un job d’été. En effet, certaines compagnies (la plupart du cas des compagnies low cost) proposent à de jeunes étudiants de devenir Stewart pour l’été donc si vous aimez les voyages et prendre l’avion, n’hésitez plus !

9. Au pair

Restons dans les voyages avec ce job d’été, parfois oublié, mais qui combine beaucoup de choses à lui seul : voyage, découverte d’une nouvelle langue, d’une nouvelle culture, nouvelles rencontres, baby-sitting et rémunération à la clé ! Et dans la majorité des cas, vous êtes logés, nourris, blanchis ; tout ça en pratiquant votre anglais, c’est pas mal quand même !

10. Nightlife guide

Et pour finir, un des jobs les plus rêvés par les étudiants : Guide de nuit ! Oui, oui ça existe. Et c’est certainement l’un des jobs les plus festifs pour nos étudiants. Vous pouvez donc être guide de nuit, c’est-à-dire que vous êtes un guide touristique des meilleurs bars ou boîtes de nuit de la ville et tout ça en étant payé !

 

 

 

Rédigé par :

Carole Avelines

Online Marketing Junior Manager

StudentJob France

Suivre Léonard Bordais:

Expert en résidences étudiantes, Léonard Bordais est un spécialiste du logement étudiant. Eh oui! Il existe des spécialistes du logement étudiant, des personnes aguerries à cet univers fantastique rempli d'appartements meublés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *